Investissement immobilier

Trouver un terrain et construire à Bassan

0

Bassan est une ville française située dans le département de l’Hérault. C’est une petite commune qui bénéficie d’un emplacement géographique exceptionnel dans le Languedoc-Roussillon. Si vous voulez profiter d’une qualité de vie agréable et dépaysante, la ville de Bassan est un excellent choix. Pour votre futur projet immobilier, la ville propose plusieurs offres de vente de biens que ce soit en logement ou en terrain. L’achat de terrain à Bassan vous permet de construire une nouvelle vie au cœur d’une région alliant dynamisme et tranquillité.

Les points incontournables avant d’acheter un terrain à Bassan

Vous désirez acheter un terrain de construction pour y aménager votre future résidence principale. Votre choix s’est porté sur la ville de Bassan, une ville attrayante où l’on peut profiter du soleil pendant 300 jours par an. Avant de vous laisser tenter sur un premier coup de cœur, certains éléments indispensables doivent être considérés pour que votre projet soit une réussite.
Que vous ayez choisi un terrain en lotissement ou en secteur diffus, tâchez de bien déterminer la surface adaptée à vos besoins. Quel que soit votre type de terrain, sachez que le bornage est toujours conseillé pour éviter les conséquences désavantageuses avec vos voisins.
Vérifiez également les conditions du terrain. Pour faciliter la construction, privilégiez les terrains plats, de forme simple et bien exposés au soleil. Cela vous laisse plusieurs possibilités d’aménagements dans le futur.
Ne négligez pas la nature du sous-sol. Pour éviter les risques lors de la construction, vérifiez que votre terrain est bien fluide et stable. Assurez-vous qu’il n’y ait pas d’anciennes canalisations, de nappe phréatique ou d’une carrière enterrée.

Le certificat d’urbanisme

Le certificat d’urbanisme est un document non-obligatoire, mais indispensable. Vous pouvez le consulter gratuitement auprès de la mairie. Il indique la situation, la viabilité et surtout la constructibilité du terrain que vous avez choisi. Les règles d’urbanisme applicable sur la parcelle y sont aussi mentionnées. Pour éviter les mauvaises surprises pouvant bouleverser tout votre projet de construction, mieux vaut bien étudier le certificat d’urbanisme.
Pour consulter le document, vous devez déposer une demande auprès de la mairie en remplissant un formulaire spécialisé. Le traitement de votre demande pourra durer entre 1 et 2 mois selon le type de certificat que vous exigez. Une fois le document entre vos mains, celui-ci sera valable pour une durée de 18 mois et peut être prolongé en cas de changement de règles d’urbanisme ou de taxes applicables.

Crédit immobilier : pourquoi faire appel à un courtier ?

Previous article

Les meilleurs conseils pour bien choisir un appartement à Shanghai

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *