Cristal Rente est une société civile à placement immobilier, c'est un organisme qui diversifie ses investissements et dont le capital demeure toujours variable.
En effet, Cristal Rente est une société de commerce, et son service locatif est toujours attentif au marché, et récolte de manière précise toutes les informations relatives aux qualités des locataires.
A travers cet article, nous allons décortiquer la SCPI Cristal Rente, citer ses avantages et inconvénients, et ainsi vous donner notre avis objectif.
Description générale de la SCPI Cristal Rente !
Cristal Rente est une SCPI qui met en place une politique d'investissement immobilière qui s'oriente vers la capitale Paris et tous ses environs, ainsi sur toutes les grandes villes de province du pays.
Les chiffres d'investissement montrent que Cristal Rente est une société civile de placement immobilier excellente. Notons que son taux de rentabilité interne sur cinq ans est de l'ordre de 7.51%, et de 96% comme taux d'occupation financier.
La SCPI Cristal Rente a été lancée en 2011, qui met en oeuvre une stratégie d'investissement originale sur l'immobilier.
Parmi les patrimoines immobiliers visés par la SCPI Cristal Rente, on cite :
- Les résidences dynamiques comme les logements pour la communauté estudiantine et les EHPAD, (Etablissement d’hébergement pour personnes âgées et dépendantes) ;
- Les parkings ;
- Les murs des magasins qui se situent dans le centre ville ;
- Les différents locaux commerciaux du centre ville.
Cristal Rente vise également tous les investissements d'immeubles de bureaux et d'entrepôts logistiques.
Quels sont les points forts de la SCPI Cristal Rente ?
Il faut dire que les points forts de la société civile de placement immobilier Cristal Rente sont nombreux, et on devrait citer les plus marquants en priorité, qui sont les suivants :
- Un taux de rendement en parfaite régularité, toujours supérieur à 5% depuis son année de création (2011) ;
- Un patrimoine fortement diversifié (20% des investissements en Île de France, et 80% d'investissement en province) ;
- Une parfaite gestion de biens, où tous les indicateurs prouvent la prudence et la non-exposition au risque.
Quel est le gestionnaire de Cristal Rente ?
Le mérite des plus belles performances des sociétés civiles de placements immobiliers revient à leur groupe de gestion. Concernant Cristal Rente, elle est gérée par Inter Gestion, qui a été créée en 1999, et se spécialise dans le domaine de la gestion des SCPI.
Actuellement, le groupe ''Inter Gestion'' gère plus de 15 sociétés de placements qui peuvent bénéficier des différents programmes fiscaux, à savoir :
- Malraux ;
- Robien ;
- Scellier ;
- Déficit Foncier.
Inter Gestion est un acteur qui est assez réputé sur le marché de l'investissement immobilier, il se distingue par sa politique et sa stratégie d'aversion au risque. Le groupe Inter Gestion se sert des outils d'innovation pour dénicher les moments les plus opportuns à investir sur le marché immobilier.
En investissant sur la SCPI Cristal Rente, vous aurez l'impression que la société est gérée par l'un des plus grands groupes de gestion d'SCPI.
Les stratégies d'investissement de la SCPI Cristal Rente
Les stratégies d'investissement diffèrent d'une SCPI à une autre, pour ce qui est de Cristal Rente, elle privilégie les investissements d'immeubles en centre ville et les boutiques qui sont exploitées par des enseignes réputées à l'échelle nationale.
Tous les actifs qui sont investis par la société civile de placement immobilier Cristal Rente, sont localisés en Île de France et dans les plus grandes agglomérations régionales.
Le groupe de gestion de Cristal Rente, à savoir Inter Gestion, se focalise sur les régions qui profitent d'un environnement de qualité, et reste toujours attentif aux différents rendements locatifs.
Ces stratégies d'investissement ont alors apporté de nombreux avantages à la société Cristal Rente, qui s'est déjà vue décerner la Victoire d'Or de la meilleure société dans la catégorie des sociétés civiles de placement immobilier de commerces.
Le rendement de la SCPI Cristal Rente
La performance de la SCPI Cristal Rente est plusieurs fois supérieure à la performance de nombreuses grandes SCPI du pays. Elle réalise des résultats satisfaisants, avec un rendement qui a été maintenu au dessus de 5% depuis sa création.
Elle connait régulièrement des revalorisations importantes et considérables des parts de la société, et sur plusieurs années.
La SCPI Cristal Rente propose donc des rendements attractifs en moyenne, et sa bonne stratégie d'investissement contribue à la valorisation continue de son patrimoine. Cela signifie que Cristal Rente bénéficie d'une très bonne santé financière.
Mais on vous rappelle tout de même que les performances du passé ne reflètent pas forcément les réalisations futures. Ce qui veut dire que les investisseurs doivent choisir la meilleure allocation selon d'autres indicateurs importants, que votre chef de projet vous révélera.
Les avantages et les inconvénients de la SCPI Cristal Rente
Pour avoir une idée globale sur les tendances de votre futur projet avec la société civile de placement immobilier Cristal Rente, il faudrait connaitre tous les avantages que peut procurer cet investissement, et tous les inconvénients qui peuvent en découler durant votre projet.
Les avantages liés à l'investissement dans la SCPI Cristal Rente
Plusieurs facteurs peuvent pousser les investisseurs à opter pour la SCPI Cristal Rente. Ils profiteront ainsi de plusieurs avantages, qui sont les suivants :
- Profiter des revenus importants grâce au rendement régulier enregistré par Cristal Rente durant plusieurs années ;
- Profiter d'une diversification du patrimoine, avec une surface totale de plus de 135 000 mètres carrés gérés ;
- Profiter de l'avantage de revalorisation constante des valeurs des parts distribuées par Cristal Rente ;
- Choisir Cristal Rente, c'est investir dans une société qui est géré par un groupe assez réputé sur le marché des SCPI, à savoir ''Inter Gestion.
Les inconvénients liés à l'investissement dans la SCPI Cristal Rente
L'investissement dans la SCPI Cristal Rente présente quelques inconvénients notables, qu'on vous citera ci-dessous :
- Un investissement qui peut engendrer un risque de liquidité, car le rachat des parts est subordonné à l'existence d'une contrepartie acheteuse ;
- Investir sur Cristal Rente vous exposera à la perte de capital sur la conjoncture du secteur immobilier qui prend une tendance baissière ;
- Être exposé aux risques d'impayés qui sont beaucoup plus réguliers dans les immeubles locatifs.
Comments