Immeuble de rapport

SCPI Buroboutic avis : notre analyse en toute objectivité

0
scpi buroboutic avis

Le secteur de l'immobilier est un domaine qui fait appel à la vente, la construction et la négociation des biens immobiliers. Ce dernier se divise en différents domaines d'activités, parmi lesquels il y a ceux qui ont pour mission de promouvoir la production immobilière, d'autres ont pour rôle d'assurer les différentes transactions immobilières et enfin, il y a ceux qui gèrent les biens immobiliers. La SCPI Buroboutic fait partie du dernier type. Dans cet article, nous partagerons avec vous notre avis global la concernant.

Description de la SCPI Buroboutic

Tout d'abord, une SCPI signifie une Société Civile de Placement Immobilier. Cette dernière appartient aux sociétés qui se chargent de gérer au sein d'un patrimoine immobilier par exemple, ses rénovations, ses valorisations, ses entretiens ou encore ses locations.

Créée en 1986, la SCPI Buroboutic a pour origine un regroupement de quatre SCPI spécialisées dans l'immobilier des entreprises. Ce regroupement a été réalisé par Fiducial Gérance en 2003. Étant issue d'un brassage, la SCPI Buroboutic a su s'adapter aux différents risques rencontrés dans le domaine immobilier et plus précisément, au niveau de ses marchés. La SCPI Buroboutic a pour objectif d'investir dans les biens immobiliers diversifiés dans le domaine professionnel, comme les locaux d'activités, les entrepôts ou encore les différents commerces. Il est bon de noter aussi que le patrimoine de cette société civile se base en Île-de-France.

Comment investir dans la SCPI Buroboutic ?

Évidemment, le fait d'investir dans une société quelconque peut vous aider à bénéficier d'un certain montant vous aidant ainsi à arrondir vos fins de mois ou à avoir un revenu supplémentaire pour avoir une bonne retraite. Étant tout de même une société au même titre qu'une autre, sachez que dans le cas de la SCPI Buroboutic, il reste possible d'y investir une certaine somme de votre argent. 

investissement scpi buroboutic

Pour investir dans la SCPI Buroboutic, il vous suffit de suivre ces étapes :

  • Contactez votre conseiller en gestion de patrimoine ou en investissement financier ;
  • Expliquez-lui votre projet et votre besoin d'investir ;
  • Achetez par le biais de votre conseiller une ou des parts de la SCPI Buroboutic ;
  • Veillez à ce que votre achat soit bien enregistré ;
  • À la fin de la période de carence, vous recevez vos bénéfices.

Notez aussi que si vous recevez déjà des revenus du domaine immobilier, il est dans ce cas possible d'opter pour la fiscalité du micro foncier qui vous permettra tout autant de recevoir des bénéfices et donc de vous assurer une rentrée d'argent. Sachez également qu'il est possible d'investir dans les SCPI à crédits qui vous donnent les mêmes opportunités que celles qui sont spécialisées dans le domaine immobilier.

Toutefois, les banques ont tendance à moins accepter ce genre de requêtes, car ces dernières favorisent les SCPI avec lesquelles elles ont des contrats. Il n'est toutefois pas impossible d'avoir une acceptation d'une banque ! Évidemment, la procédure à suivre est la même que celle qui a été citée plus haut

Quels sont les avantages apportés par la SCPI Buroboutic ?

En plus de bénéfices qui peuvent vous aider à réaliser de meilleures cotisations pour votre retraite ou à tout simplement empocher plus d'argent à la fin du mois, la SCPI Buroboutic a d'autres points forts à vous apporter. En effet, cette société civile a la propriété d'être diversifiée. Cela lui confère l'opportunité de saisir les différentes chances qui se présentent à elle au niveau des marchés immobiliers, mais d'en plus avoir la capacité d'adaptation de son propre patrimoine immobilier par rapport aux recherches faites par les locataires. 

Ajoutons à cela le fait qu'elle garantisse une bonne sécurité aux différents investisseurs. Cela est possible grâce à la présence de son importante mutualisation, qui lui confère également une certaine régularité. Cette régularité et sécurité se traduisent par le nombre d'actifs qui atteignent les 200 immeubles ainsi que le nombre de locataires qui avoisinent les 300. 

avantages scpi buroboutic

L'autre point positif qu'apporte la SCPI Buroboutic est son passage en capital variable qui a été concrétisé en 2017. En effet, cela avait pour but de mieux aérer les portefeuilles actifs de cette société civile, tout en permettant d'avoir de nouvelles acquisitions et de redéfinir la notion d'arbitrage qui existait en son sein. Par conséquent, la SCPI Buroboutic a permis un renforcement de ses réserves, et ce, depuis l'année 2018, ce qui lui a donné l'opportunité de bénéficier d'une augmentation de la distribution concernant l'année 2019.

Quels sont les inconvénients rencontrés avec la SCPI Buroboutic ?

Bien que la SCPI Buroboutic ait plusieurs points forts à proposer et à garantir, elle présente néanmoins quelques points faibles auxquels, à l'avenir, il faudra remédier. En effet, vous n'êtes pas sans savoir que l'investissement immobilier présente certains risques, et la SCPI Buroboutic n'échappe pas à cette règle. Les deux risques majeurs auxquels elle doit faire face sont :

  • Le risque de perdre en capital de la société ;
  • Le risque de tomber sur des vacances locatives.

Cela signifie d'une part, que le risque de perdre en capital de la SCPI Buroboutic se traduit par la dépendance de la valorisation de certaines parts avec le marché immobilier, en plus du fait que la gestion choisie par cette société a son poids dans tout cela également. Il reste toutefois bon de rappeler que la responsabilité qu'ont les associés s'arrête aux apports effectués. 

Pour ce qui est du risque de tomber sur des vacances locatives, cela s'explique par la dépendance des dividendes qui sont versés aux différents taux d'occupation de certains biens immobiliers que possède la SCPI Buroboutic. 

Parmi les autres inconvénients qu'il est possible de rencontrer avec la SCPI Buroboutic, il y a le fait que les marchés immobiliers ne sont pas stables. Cela signifie qu'il faut vous attendre à ne pas avoir de rendement directement ou de rendement tout court étant donné qu'un bien immobilier puisse perdre de sa valeur. Rajoutons à cela que ce domaine immobilier requiert une certaine patience, car les fruits de vos investissements ne se verront pas spécialement sur vos premiers mois d'investissement, mais plutôt sur le long terme. Enfin, le dernier point négatif en commun avec toutes les SCPI est qu'il n'y a pas de protection ni de garantie de capital.

SCPI Pierval Santé : tout savoir sur cette SCPI

Previous article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *