Colocation

Qu’est-ce qu’un prêt immobilier, et comment ça marche ?

0

Pour pouvoir concrétiser un projet immobilier, pas mal de personnes sollicitent les crédits, mais avant de prendre cette décision, et de se souscrire pour un crédit immobilier. Il est très important, d'avoir une idée, sur certains points, qui vous seront sûrement très utiles. Surtout, pour pouvoir comparer entre les différentes offres de crédit, et choisir par la suite, celle qui vous convienne le mieux, et qui répond parfaitement à vos besoins. Dans cet article, on tenait à vous répondre, à l'ensemble des questions, que vous pouvez vous poser concernant ce sujet. On vous invite donc de continuer à le lire.

Qu'est-ce qu'un crédit immobilier ?

C'est une somme d'argent, qu'un établissement bancaire, va vous la prêter, afin de financer un bien. Le prêt immobilier, est uniquement destiné dans le but de financer un achat, ou une construction, d'un logement à usage d'habitation, ou même destiné à la location. Il y a également ce qu'on appelle la capacité d'emprunt, qui est obligatoire, et elle est déterminée généralement par l'établissement bancaire, à partir de :

  • les ressources que vous disposez ;
  • les charges que vous avez.

Vous l'aurez donc compris, pour déterminer la capacité d'emprunt, la banque va déterminer le revenu disponible, en effectuant une opération de soustraction, entre vos charges et vos ressources. Par la suite, elle va appliquer un taux d'effort, qui est égal généralement à 30 %, mais qui peut aller jusqu'à 33 % du revenu disponible calculé auparavant. Ceci, va permettre à la banque de savoir, le montant que vous pouvez lui déposer chaque mois, dans le but de rembourser votre crédit, ainsi que ce qui vous reste, pour savoir si vous êtes dans la nécessité d'acquitter vos charges.

La comparaison entre les crédits immobiliers

Il faut savoir d'abord, que le montant du prêt, ainsi que sa durée sont les deux éléments essentiels, pour déterminer le montant des intérêts. Du coup, plus la durée de ce prêt est longue, plus il vous coûtera plus cher, et ceci fonctionne de la même manière, pour le montant de la somme emprunté. C'est justement pour ça que vous êtes dans l'obligation de bien choisir votre offre de crédit immobilier. Ceci va vous permettre de payer votre crédit, avec les formules qui vous conviennent et qui ne vont pas à l'encontre de vos ressources, ni de vos attentes. Afin de pouvoir comparer entre plusieurs offres immobilières, vous devez prêter l'œil à certains éléments.

Premièrement, il y a le taux effectif global, qui est appelé également le coût total du crédit. Il inclut la somme empruntée, les intérêts, les frais de la souscription et le coût de l'assurance. Il est généralement indiqué sur votre offre, ainsi que votre contrat. En deuxième lieu, vous devez vérifier si vous êtes redevable, dans le cas d'un remboursement, qui est effectué avant sa date limite. Vous devez avoir une idée également, sur l'influence du remboursement sur l'augmentation ainsi que la baisse des mensualités. Il faut savoir que vous avez le droit d'avoir un délai de réflexion de pratiquement 10 jours, on vous conseille de bien l'exploiter, afin de collecter toutes les informations possibles, avant de s'engager.

Quelle est la durée de validité d’un diagnostic immobilier ?

Previous article

Que faut-il savoir sur l’investissement immobilier à Toulouse ?

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Colocation