Première visite du logement : les bonnes questions à poser

Auparavant, trouver une maison idéale pour vivre avec sa famille était assez facile. Ce qui n’est le plus le cas aujourd’hui. En effet, si vous êtes à la recherche d’une maison à acheter ou à louer, vous devrez surement savoir qu’il est de plus en plus difficile de trouver le bâtiment parfait, qui pourra vous garantir un confort irréprochable. Bien évidemment, la meilleure option pour trouver rapidement la maison parfaite est de faire appel à une agence immobilière, mais ce n’est pas assez suffisant pour trouver la maison idéale. Le rôle de l’agence est tout simplement de vous proposer les différents types de maisons qui s’adaptent le plus à vos critères et à votre budget. Par la suite, le choix ne dépend plus que de vous. Ainsi, le choix de la maison est entre vos mains. Pour cela, n’hésitez pas à poser un tas de questions à votre agent immobilier lors de votre visite afin de voir si la maison correspond parfaitement à vos besoins ou pas.

Quels sont les équipements présents à proximité ?

Aujourd’hui, dans la plupart du temps, si une famille souhaite acheter ou louer un bien immobilier Grimaud, elle contacte une agence afin de voir les différents types de maisons proposés. Une fois que l’agence détermine vos besoins, elle vous propose la liste de toutes les maisons qui pourront vous intéressées. Par la suite, vous choisissez ceux qui vous conviennent et vous devrez effectuer la visite des lieux. Lors de cette visite, n’hésitez pas à poser des tas de questions à votre agent afin de bien déterminer si la maison vous convient parfaitement ou non. De ce fait, renseignez-vous sur les équipements présents à proximité du bien immobilier Grimaud que vous souhaitez vendre ou acheter. Existe-t-il une école pour vos enfants, ou une crèche si votre enfant est encore en bas âge. Vous pourrez également demander s’il existe une boutique, un magasin ou autre chose, qui pourra vous être utile dans votre quotidien. Sans oublier les transports en commun ainsi que la distance qui sépare votre maison du métro, du RER et de la gare. Si ces commodités sont absentes, pensez à rechercher un autre logement.

Quel est l’état du logement ?

Lors de votre visite, si les équipements présents à proximité sont assez suffisants, vous pourrez demander plus de renseignements sur l’état du bien immobilier Grimaud. Cette demande de renseignement est incontournable étant donné que vous allez occuper cette maison durant une période indéterminée. De ce fait, pour pouvoir vivre dans le confort que vous méritez, ne négligez pas l’état du logement. Pour cela, une fois que vous serez dans l’appartement, vérifiez bien l’état des murs, des plafonds, des sanitaires… Vérifiez également s’il y a quelque part une fuite d’eau ou s’il existe un problème d’étanchéité. Il est également important de bien voir la disposition des pièces ainsi que leur superficie. Enfin, n’oubliez pas de visiter la cave et le parking. Si vous effectuez votre visite de bien immobilier Grimaud à la fin de l’après-midi, après vos heures de travail, pensez à effectuer une autre visite pendant la journée afin de voir l’éclairage de la maison pendant le jour ainsi que la lumière naturelle se trouvant à l’intérieur de la maison.

0 Commentaires
0 J'aimes
Article précédent : Conseils pratiques pour se loger au 17ème arrondissement de parisArticle suivant : Tout ce que vous devez savoir sur les serrures électroniques

Articles similaires

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos

Issu d'un cursus littéraire, j'ai voulu allier ma passion de l'écriture avec mon métier prenant d'agent immobilier sur Toulouse. Vous souhaitez me confier un bien ? contactez-moi !

Derniers articles
Sites à consulter
Calendrier
décembre 2019
L M M J V S D
« Mai    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Vous souhaitez réaliser des travaux ? Découvrez ce simulateur d'aides financières : https://www.samse.fr/guide-aides-financieres