Investissement immobilier

Pichet investissement avis : ce que vaut ce promoteur !

0

L’achat d’un logement en vue d’investir reste une réelle opportunité pour l'acquéreur étant donné que ce placement va lui permettre de sécuriser et d'étoffer son patrimoine. Et parce que le bien immobilier garde sa valeur dans le temps en étant sûr, il va assurer l’avenir de l’investisseur et de ses proches. Toutefois, le processus étant un peu complexe, il existe des experts pour aider les personnes intéressées comme le groupe Pichet qui est bien connu en France dans le domaine de l’immobilier. On va se pencher dessus pour tenter d’en savoir plus. 

Ce qu’il faut savoir sur le groupe Pichet

Il faut savoir que le groupe Pichet est une société pour la promotion immobilière. Elle a été créée par Patrice Pichet avec une base à Pessac pour s’implanter ensuite sur tout le territoire français.

Aussi, voilà plus de 10 ans que Pichet Immobilier Services est là pour proposer ses divers services aux clients. Il s’agit d’une filiale du groupe qui s’est spécialisée particulièrement sur 3 domaines et qui sont  :

  • dans la gestion locative ;

  • dans l'administration des copropriétés ;

  • et enfin dans la location.

Toutefois, cette filiale a pour objectif une simplification maximale de la vie des propriétaires mais aussi en étant à leurs côtés durant leur projet. Il n’y a pas que cela puisque la valorisation du patrimoine en toute sérénité est un autre point pris en compte par cette entreprise.

Les programmes immobiliers proposés par Pichet Immobilier

Il est important de souligner que Pichet Immobilier propose à ses clients une sélection regroupant plus de 131 programmes d'investissement qui sont en plus répartis dans tout le pays et qui plus est classés par région mais aussi par département et par ville. En effet, on retrouve ce groupe dans cinq régions et plus de 20 départements. Toutefois, la concentration du programme est plus importante dans certaines villes comme : 

  • Paris ;

  • Bordeaux ;

  • Bayonne ;

  • Arcachon ;

  • Grenoble.

Cela dit, pour les personnes qui souhaitent connaître les avis des clients sur Pichet Investissement, celles-ci peuvent les récolter via le site mais aussi à travers les forums de discussion pour avoir une idée plus concrète sur ce qui se fait sur le terrain. Le promoteur recense aussi ce que pensent de lui ses clients parce que leurs opinions comptent et qu’il est bien conscient que la satisfaction de ses clients est primordiale.

Pichet Investissement, les agences

Le groupe Pichet détient un réseau de commercialisation au nom de Pichet Immobilier regroupant 32 agences mais aussi des bureaux de vente. Parmi ces dernières, il y a celles : 

  • De Nantes à PAU ;

  • Périgueux et le Mans ;

  • La Rochelle et Bordeaux ;

  • Le bassin d’Arcachon et Bayonne.

Additivement à cela et pour être encore plus présent, le promoteur propose à ses clients une rencontre des agences locales qui sont situées dans des communes telles que Chessy à Seine-et-Marne ou encore Villejuif au Val-de-Marne mais également Evry en Essonne.

Loi Pinel et Pichet Immobilier

La loi Pinel est une aubaine pour ceux qui souhaitent investir et il est possible de solliciter cette loi avec Pichet Immobilier qui est présent dans les endroits éligibles à ce dispositif. Ainsi, parmi les endroits concernés, on retrouve d'abord Paris qui est située en zone A bis et pour les autres, ils sont en zone B1.

Il faut savoir que les logements concernés sont de type T1 jusqu’au T4 et plus. Aussi, pour les investisseurs qui sont intéressés par ce plan en loi Pinel, ils doivent connaître certains points comme :

  • l’acquisition d’un logement neuf ou bien en état de futur achèvement doit se faire entre le 1 janvier 2018 et le 31 décembre 2021 ;

  • la location se fait à nu ou bien comme résidence principale du locataire ;

  • il est nécessaire de respecter les exigences en termes de performances énergétiques qui sont fixées par les normes BBC ainsi que RT 2012 ;

  • il faut laisser le bien en location durant 6 ans au minimum avec un prix d’achat qui ne doit pas excéder les 5 500 € pour le  m² ;

  • l'achat doit se faire dans l’une des zones qui sont éligibles au dispositif Pinel, à savoir A ou bien A bis et B1 ;

  • le respect des plafonds des ressources et des loyers qui sont prévus par la loi est nécessaire.

En outre, il est important de soulever qu’il est impossible de cumuler la loi Pinel avec d’autres dispositifs de défiscalisation dans le domaine de l’immobilier tels que les lois Duflot ou bien Malraux, Censi-Bouvard et d’autres aussi.

Lots concernés par Pichet Immobilier

Divers lots sont proposés par Pichet Immobilier et sont également éligibles au dispositif de défiscalisation Pinel. Toutefois, si les investisseurs convoitent des lots spécifiques et souhaitent savoir s’ils sont concernés ou pas par cette loi, il leur suffit de prendre attache avec le promoteur qui leur confirmera ou pas la possibilité d’acquisition. Cependant, grâce au groupe Pichet, il est possible de réaliser le placement en loi Pinel dans les régions qui suivent, à savoir :

  • l’Aquitaine-Limousin-Côte-d’Azur, l’Auvergne-Rhône-Alpes et le Centre ;

  • la Provence-Alpes-Côte-d’Azur, les Pays de la Loire et le Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon ;

  • la Basse-Normandie–Haute-Normandie, le Nord-Pas-de-Calais-Picardie et l’Île-de-France.

En outre, Pichet Immobilier accueille également ses clients dans les départements qui suivent : Ain, Oise, Alpes-Maritimes, Pyrénées-Atlantiques, Bouche-du-Rhône, Rhône, Charente-Maritime, Haute-Savoie, Eure-et-Loir, Seine-Maritime, Haute-Garonne, Seine-et-Marne, Gironde, Yvelines, Indre-et-Loire, Val-de Marne, Isère, Vendée, Landes, Var, Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Essonne, Seine-Saint-Denis et Nord. 

De plus, le groupe Pichet conseille ses clients de procéder à leurs investissements dans les villes actives qui sont non seulement attractives mais dans lesquelles les demandes de logements sont plus fortes comme c’est le cas par exemple pour Marseille, Paris, Lille, Bordeaux, Grenoble, Nantes, Pau et d’autres encore.

Additivement à cela, il y a certains paramètres à prendre en considération par les futurs acquéreurs avant de se lancer dans l’investissement dans un bien immobilier avec la 7ᵉ société française de promotion immobilière et qui sont : l’objectif ainsi que la situation du marché de l’immobilier, les prix moyens appliqués pour ce qui est des loyers, le rapport existant entre la demande locative et l’offre et le prix d’achat au mètre carré. Il ne faut pas oublier pour autant de s’assurer que le bien en question se trouve à proximité des écoles, des commerces, des gares, des lieux de sorties et des transports et d’autres commodités également.

Investir immeuble de rapport : comment réussir son investissement ?

Previous article

Investir dans les senioriales : est-ce un investissement rentable ?

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *