L’achat d’un logement en vue d’investir reste une réelle opportunité pour l’acquéreur étant donné que ce placement va lui permettre de sécuriser et d’étoffer son patrimoine. Et parce que le bien immobilier garde sa valeur dans le temps en étant sûr, il va assurer l’avenir de l’investisseur et de ses proches. Toutefois, le processus étant un peu complexe, il existe des experts pour aider les personnes intéressées comme le groupe Pichet qui est bien connu en France dans le domaine de l’immobilier. On va se pencher dessus pour tenter d’en savoir plus.
Ce qu’il faut savoir sur le groupe Pichet
Il faut savoir que le groupe Pichet est une société pour la promotion immobilière. Elle a été créée par Patrice Pichet avec une base à Pessac pour s’implanter ensuite sur tout le territoire français.
Aussi, voilà plus de 10 ans que Pichet Immobilier Services est là pour proposer ses divers services aux clients. Il s’agit d’une filiale du groupe qui s’est spécialisée particulièrement sur 3 domaines et qui sont :
- dans la gestion locative ;
- dans l’administration des copropriétés ;
- et enfin dans la location.
Toutefois, cette filiale a pour objectif une simplification maximale de la vie des propriétaires mais aussi en étant à leurs côtés durant leur projet. Il n’y a pas que cela puisque la valorisation du patrimoine en toute sérénité est un autre point pris en compte par cette entreprise.
Les programmes immobiliers proposés par Pichet Immobilier
Il est important de souligner que Pichet Immobilier propose à ses clients une sélection regroupant plus de 131 programmes d’investissement qui sont en plus répartis dans tout le pays et qui plus est classés par région mais aussi par département et par ville. En effet, on retrouve ce groupe dans cinq régions et plus de 20 départements. Toutefois, la concentration du programme est plus importante dans certaines villes comme :
- Paris ;
- Bordeaux ;
- Bayonne ;
- Arcachon ;
- Grenoble.
Cela dit, pour les personnes qui souhaitent connaître les avis des clients sur Pichet Investissement, celles-ci peuvent les récolter via le site mais aussi à travers les forums de discussion pour avoir une idée plus concrète sur ce qui se fait sur le terrain. Le promoteur recense aussi ce que pensent de lui ses clients parce que leurs opinions comptent et qu’il est bien conscient que la satisfaction de ses clients est primordiale.
Pichet Investissement, les agences
Le groupe Pichet détient un réseau de commercialisation au nom de Pichet Immobilier regroupant 32 agences mais aussi des bureaux de vente. Parmi ces dernières, il y a celles :
- De Nantes à PAU ;
- Périgueux et le Mans ;
- La Rochelle et Bordeaux ;
- Le bassin d’Arcachon et Bayonne.
Additivement à cela et pour être encore plus présent, le promoteur propose à ses clients une rencontre des agences locales qui sont situées dans des communes telles que Chessy à Seine-et-Marne ou encore Villejuif au Val-de-Marne mais également Evry en Essonne.
Loi Pinel et Pichet Immobilier
La loi Pinel est une aubaine pour ceux qui souhaitent investir et il est possible de solliciter cette loi avec Pichet Immobilier qui est présent dans les endroits éligibles à ce dispositif. Ainsi, parmi les endroits concernés, on retrouve d’abord Paris qui est située en zone A bis et pour les autres, ils sont en zone B1.
Il faut savoir que les logements concernés sont de type T1 jusqu’au T4 et plus. Aussi, pour les investisseurs qui sont intéressés par ce plan en loi Pinel, ils doivent connaître certains points comme :
- l’acquisition d’un logement neuf ou bien en état de futur achèvement doit se faire entre le 1 janvier 2018 et le 31 décembre 2021 ;
- la location se fait à nu ou bien comme résidence principale du locataire ;
- il est nécessaire de respecter les exigences en termes de performances énergétiques qui sont fixées par les normes BBC ainsi que RT 2012 ;
- il faut laisser le bien en location durant 6 ans au minimum avec un prix d’achat qui ne doit pas excéder les 5 500 € pour le m² ;
- l’achat doit se faire dans l’une des zones qui sont éligibles au dispositif Pinel, à savoir A ou bien A bis et B1 ;
- le respect des plafonds des ressources et des loyers qui sont prévus par la loi est nécessaire.
En outre, il est important de soulever qu’il est impossible de cumuler la loi Pinel avec d’autres dispositifs de défiscalisation dans le domaine de l’immobilier tels que les lois Duflot ou bien Malraux, Censi-Bouvard et d’autres aussi.
Lots concernés par Pichet Immobilier
Divers lots sont proposés par Pichet Immobilier et sont également éligibles au dispositif de défiscalisation Pinel. Toutefois, si les investisseurs convoitent des lots spécifiques et souhaitent savoir s’ils sont concernés ou pas par cette loi, il leur suffit de prendre attache avec le promoteur qui leur confirmera ou pas la possibilité d’acquisition. Cependant, grâce au groupe Pichet, il est possible de réaliser le placement en loi Pinel dans les régions qui suivent, à savoir :
- l’Aquitaine-Limousin-Côte-d’Azur, l’Auvergne-Rhône-Alpes et le Centre ;
- la Provence-Alpes-Côte-d’Azur, les Pays de la Loire et le Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon ;
- la Basse-Normandie–Haute-Normandie, le Nord-Pas-de-Calais-Picardie et l’Île-de-France.
En outre, Pichet Immobilier accueille également ses clients dans les départements qui suivent : Ain, Oise, Alpes-Maritimes, Pyrénées-Atlantiques, Bouche-du-Rhône, Rhône, Charente-Maritime, Haute-Savoie, Eure-et-Loir, Seine-Maritime, Haute-Garonne, Seine-et-Marne, Gironde, Yvelines, Indre-et-Loire, Val-de Marne, Isère, Vendée, Landes, Var, Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Essonne, Seine-Saint-Denis et Nord.
De plus, le groupe Pichet conseille ses clients de procéder à leurs investissements dans les villes actives qui sont non seulement attractives mais dans lesquelles les demandes de logements sont plus fortes comme c’est le cas par exemple pour Marseille, Paris, Lille, Bordeaux, Grenoble, Nantes, Pau et d’autres encore.
Additivement à cela, il y a certains paramètres à prendre en considération par les futurs acquéreurs avant de se lancer dans l’investissement dans un bien immobilier avec la 7ᵉ société française de promotion immobilière et qui sont : l’objectif ainsi que la situation du marché de l’immobilier, les prix moyens appliqués pour ce qui est des loyers, le rapport existant entre la demande locative et l’offre et le prix d’achat au mètre carré. Il ne faut pas oublier pour autant de s’assurer que le bien en question se trouve à proximité des écoles, des commerces, des gares, des lieux de sorties et des transports et d’autres commodités également.
Trouver une agence immobilière haut de gamme au Mans
Tous les biens immobiliers n’ont pas la même valeur. Il est possible de trouver des biens de luxe ou haut de gamme dans toutes les villes de France, notamment au Mans. Et si vous souhaitez réaliser les meilleures transactions possibles dans ce milieu, mieux vaut contacter une agence immobilière spécialisée dans ce domaine. Si vous suivez le lien précédent, vous pourrez avoir affaire à des experts immobiliers qui sauront répondre à la moindre de vos exigences, que ce soit pour trouver un bien résidentiel de luxe ou bien pour vendre un bien haut de gamme. Vous pourrez retrouver une expertise de qualité qui vous correspondra parfaitement.
Leurs services pourront autant convenir aux vendeurs qu’aux personnes qui recherchent un bien. Il y a plusieurs critères qui vous seront assurés. Vous pourrez obtenir les meilleurs délais possibles pour trouver un bien, la confidentialité de vos recherches sera assurée et vous aurez également les meilleures chances possibles de trouver un bien qui vous correspond parfaitement. Vous pourrez également contacter l’agence pour avoir une estimation de votre bien, un plan marketing personnalisé ou encore la gestion de vos visites. Toutes les étapes d’une transaction immobilière pourront être gérées par les agents de l’agence.
On m’a pourtant dit de ne pas acheter chez eux…
Mais je l’ai fait…
Résultat : Des mois de retard de livraison soit disant dû à un de leur fournisseur, quand on leur demande une preuve il refuse d’en donner en disant que le document d’excuse du groupe Pichet fait fois (ce qui est vrai car cette partie est bien couverte dans leur contrat, en gros : on doit les croire sans preuve réelle).
La norme NFC 15-100 n’est pas respecté : le cuisiniste ne veut pas poser l’évier en dessous des prises. En effet, l’implantation des prises électriques a été fait dans une logique qui m’échappe. Des prises entre la plaque de cuisson et l’évier, ce qui rend le branchement du matériel électrique de cuisine impossible, et c’est très débile car : de l’autre côté de la cuisine nous aurions un grand espace de plan de travail.
Normalement un RDV est proposé avec le cuisiniste et nous ainsi que Pichet afin de préparer justement l’implantation de cuisine, mais ce RDV nous ne l’avons jamais obtenu en temps et en heure, nous l’avons obtenu une fois que l’appartement était quasiment fini.
Autre problème : parce qu’un acteur extérieur à nous n’a pas payé, ils nous menacent de ne pas nous donner les clefs le jour de livraison.
Mauvaise expérience en tant que locataire , je n’ai qu’une hâte, trouver un autre logement et ne plus jamais avoir affaire à eux!
Bailleur à fuir !!!!
Méthodes et politique malhonnêtes!
Mauvaise foi et mensonges sont de mise !
Tout est bon pour encaisser au plus vite et ne rien débourser !
Logements loués très mal entretenus, bourrés de défauts et de problèmes, il faut pleurer des mois voire des années pour une intervention, quand elles sont faites…. 3 ans pour une fuite de toiture dans les chambres, et toujours pas de réfection des peintures de plafond qui tombent par plaques et figurent pourtant à l’état des lieux…
3 ans pour une plaque de cuisson, 6 mois pour un radiateur, 3 mois pour un ballon d’eau chaude hs !
Portail de leur résidence soit disant sécurisée plus souvent en panne et grand ouvert que fonctionnant…
Les LRAR et conseils de l’ADIL sont le seul moyen de « communication » à avoir avec eux, puisqu’ils n’ont aucun scrupule si ça les arrange à nier tout autre forme d’échange, que ce soit un courrier ordinaire, un mail ou un appel.
Quand aux propriétaires??? Idem, encaisser sans dépenser un centime pour leur acquisition en défiscalisation, et ils ne daignent même pas répondre aux LRAR.
Il devrait exister des sanctions pour des entreprises comme celle-là!!!
La suppression du droit aux aides au logement viderait leurs résidences faussement sélect’ ou seules les apparences importent … les quelques propriétaires habitants seraient ainsi tranquilles!!!
Bonjour,
Puisque le promoteur PICHET recense les avis de ses clients et que la satisfaction de ceux-ci pour lui est primordiale, je souhaite donner mon opinion sur mon achat dans une résidence « haut de gamme » de moins de 5 ans à Anglet (64) et aussi gérée par le syndic du groupe Pichet .
Portail automatique HS depuis environ 1 an , Clôture séparant d’un particulier voisin arrachée par la tempête de janvier 2020( trop fragile) toujours pas remplacée, Boites aux lettres complètement rouillées, portes métal des locaux poubelles et techniques très rouillées et sales. Pavés de sol des Parkings se désagrégeant, fissures et coulures sales sur les murs des parties communes des bâtiments ,etc…
Bref , lors de la livraison tout paraissait beau mais du fait de la basse qualité des matériaux utilisés non adaptés au climat de la région , la dégradation de la résidence s’est accélérée à une vitesse grand V . Cette résidence nous a été vendue comme » sécurisée » alors que l’on rentre depuis plus d’un an comme dans un moulin et le » haut de gamme » vendu fait aujourd’hui pitié.
J’invite un dirigeant du Groupe PICHET à se rendre sur place et à constater par lui-même l’état au bout de 5 ans de l’une de ses réalisations de » prestige ».
En conséquence, je déconseille fortement l’acquisition de biens via ce promoteur alors que la satisfaction totale des clients est selon le site internet PICHET primordiale . La communication au sein du groupe ne semble donc pas être d’une grande efficacité.
Aucune information du syndic en terme de délai de correction de ces graves dysfonctionnements sinon que le portail et la clôture sont en cours de solution…..
A suivre
⚠️ Attention de bien prendre en compte les retards dans la livraison à prévoir !
Le programme « Première Avenue » situé à Chaville à pris plus d’un an et demi de retard, sur des motifs non appuyés de justificatifs complets (jours d’intempéries en partie justifiés, soit-disants des problèmes de raccordement ERDF /GENEDIS).
Malgré de nombreuses relances groupées et par biais d’avocat, la communication de la part du groupe Pichet est lamentable car inexistante, la considération pour l’acquéreur est bien présente avant l’achat et inexistante après ce dernier. Aucune information sur l’avancée des travaux, seuls les appels de fonds sont bien demandés à temps.
Le COVID sera sûrement une bonne raison de prolonger ce retard.
Nous sommes toujours en attente d’une réponse quant à nos demandes d’indemnisation sur ce colossal retard, malgré les mises en demeure par biais d’avocat.
Je déconseille FORTEMENT l’acquisition auprès de ce promoteur…. à moins que vous soyez prêt à établir une procédure en justice.
#Scandaleux #PichetImmobilier #PromoteurMenteur #GroupePichet
Le retard est désormais de 22 mois ….
Une procédure en justice est en cours. Celle-ci à de très bonnes chances d’aboutir.