Vous souhaitez investir dans l'immobilier ou vous vous êtes déjà lancé et vous voudriez en savoir plus sur le fonctionnement du logiciel d'investissement immobilier ? Notre guide est là pour répondre à vos questions !
Pourquoi choisir l'investissement dans l'immobilier ?
Le marché immobilier est un marché rentable, la plupart des français préfèrent y investir et notamment dans l'investissement immobilier locatif. Grâce aux loi et aux divers dispositifs de défiscalisation, il est maintenant possible de se constituer un patrimoine important et qui pourra vous servir plus tard :
- À compléter une retraite;
- À faire un apport à une SCI;
- À en faire profiter la cellule familiale ou des proches;
- À aider ses enfants à démarrer des projets;
- À faciliter la légation à des héritiers;
- Réduire ses impôts.
Il y a énormément de façons de disposer d'un bien immobilier, en faire sa résidence principale, et épargner des placements immobiliers en font aussi partie !
Il faut aussi savoir qu'il existe plusieurs stratégies d'investissement dans l'immobilier, ces stratégies peuvent offrir des opportunités très diversifiées et des solutions financières qui sont très attrayantes.
Logiciels et applications d'investissement immobilier
À l'ère d'internet, il est maintenant possible de s'aider grâce à des logiciels et des outils en ligne pour simuler, calculer, faire des prévisions, obtenir des devis…
Il faut d'abord savoir que tous les logiciels ne se valent pas, il en existe des performants et des moins performants, certains pourraient même constituer des pièges.
La première étape est donc de bien choisir son logiciel immobilier car vous en aurez besoin pour vous accompagner dans votre aventure dans le monde de l'investissement immobilier !
Vous verrez que vous aurez le choix entre énormément de logiciel qui ont des buts et des fonctions diverses et variées, vous avez des logiciels comme Olap qui permet de de fixer le loyer dont a besoin un immobilier donné, vous avez aussi le logiciel OMMi qui est un vérificateur de dossier, et vous avez aussi des logiciels comme Vuylimma qui crée des visites virtuelles à portée d'oeil avec des logiciels immobilier. Vous pouvez même trouver des applications qui vous aideront dans la gestion administrative de vos dossiers comme l'application PAP qui vous servira à rédiger vos contrats !
Pourquoi avoir recours à un logiciel ou une application ?
Lorsque vous vous lancez dans l'investissement immobilier, vous vous rendrez compte assez vite que c'est un projet qui nécessite des outils pour faciliter certaines tâches et vous aider à accomplir certaines fonctions, notamment tout ce qui concerne la gestion des loyers et autres. Ces logiciels et applications immobiliers s'avèrent être des alliés importants pour mener à bien votre projet.
Vous verrez aussi que vous pourrez absolument tout faire avec les logiciels immobiliers adaptés, vous pouvez même avoir des résultats concernant les villes où l'investissement est le plus approprié !
Pour que les logiciels puissent faire leur travail, il vous suffira comme dans le logiciel Flatlooker (qui détermine la rentabilité locative) de rentrer simplement les données dont il a besoin telles que le montant du loyer à percevoir, le montant de l'achat du bien et des informations sur le secteur où se situe le bien.
Comments