Investir dans l’immobilier neuf s’avèrent être la solution idéale actuellement pour bénéficier d’une très bonne rentabilité. Les avantages sont d’ailleurs nombreux. Vous réalisez en effet un placement bien sécurisé avec un logement respectant les performances énergétiques et les normes de construction actuelles. Vous pourrez également acquérir le bien à crédit. De plus, vous bénéficierez d’une réduction des impôts à partir de plusieurs dispositifs de défiscalisation. À part la rentabilité locative, vous vous consolidez un patrimoine pour votre descendance. Voici donc les meilleures techniques afin de réaliser un meilleur placement.
Profiter des derniers jours du dispositif Pinel
Il faudra bien préciser que le dispositif Pinel ne reste en vigueur qu’à la fin de cette année, au 31 décembre 2017. De ce fait, le moment est encore propice pour en profiter. Sachant que l’objectif du programme est la facilité d’accession à un logement. Les investisseurs immobiliers se doivent bien d’être actifs pour se lancer dans ce projet. En général, la loi Pinel permet à tous les investisseurs de profiter des réductions d’impôts de 12 à 21 % du montant du placement. Vous pourrez d’ailleurs en bénéficier dans plusieurs villes où se situent les zones éligibles à ce programme. Vous aurez d’ailleurs la possibilité d’affiner votre recherche en consultant les blog immobilier neuf sur les sites spécialisés. Les mesures de défiscalisation s’appliquent en échange de la location du bien pour une durée de 6 à 12 ans sans dépasser le plafond de loyer selon la zone géographique du bien.
Faire l’usage d’un prêt social
Bien que vos revenus soient plus ou moins faibles, vous aurez toujours la possibilité de réaliser un placement rentable dans l’immobilier neuf. Vous pourrez en effet effectuer un prêt locatif social ou PLS. Généralement, ce crédit social est en mesure de financer la totalité des opérations visant à la construction du bien en incluant l’acquisition du terrain. Ce sont les organismes financiers travaillant avec la Caisse des Dépôts qui le distribue par convention. De ce fait, le crédit locatif social a le pouvoir de subventionner jusqu’à 100 % de votre projet. Cependant, il ne s’applique que sous certaines conditions à savoir la possession de fonds propres à hauteur de 10 % du montant emprunté en guise de garantie de solvabilité. Avec ce prêt, l’investisseur pourra également bénéficier d’un taux faible de 2,46 %, d’une TVA allant jusqu’à 5,5 % et d’une exonération de la taxe foncière durant 15 ans.
Comments