Le métier de chasseur immobilier a le vent en poupe. De plus en plus de candidats veulent se tourner vers cette profession. Toutefois, il y a des bons et des mauvais chasseurs. Et, pour faire partie des premiers, il est indispensable que vous soyez doté de certaines qualités. On vous les présente toutes !
Les missions de ce professionnel de l’immobilier
Comme ce site l’indique, le chasseur immobilier est le professionnel qui est mandaté par ses clients pour partir à la recherche de leur bien idéal qu’ils pourront alors acheter. Il prend ainsi en charge toutes les étapes comme la recherche du bien, les visites, la sélection de quelques biens à présenter à ses clients et un accompagnement lors de l’achat du bien en négociant le prix auprès du vendeur ou de l’agence.
Il offre donc à ses clients un suivi personnalisé et s’engage à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour trouver leur bien. Les missions de ce professionnel sont d’ailleurs détaillées sur ce blog. C’est une profession qui exige donc de posséder certaines qualités.
Un sens du relationnel indispensable pour tout bon chasseur immobilier
Un bon chasseur immobilier doit obligatoirement avoir le sens du contact humain. En effet, il va régulièrement être en contact avec ses clients et doit rapidement cerner leurs attentes pour les diriger vers la bonne sélection de biens. Il doit analyser et synthétiser les informations transmises par ses clients. Et, il doit faire preuve de tact lorsque leur demande ne correspond pas au marché actuel.
Le sens du relationnel s’étend lors de ses échanges avec ses confrères. Pour trouver le bien idéal de ses clients, il doit travailler en collaboration avec les notaires, les agents immobiliers… Avoir un bon sens du relationnel s’avère alors indispensable pour ce professionnel qui doit construire un réseau. Ce dernier lui est indispensable pour trouver les biens qui correspondent à ses clients.
Un dynamisme à toute épreuve
Ce professionnel doit également faire preuve de dynamisme. En effet, il doit multiplier les recherches et les rendez-vous pour dénicher le bien idéal de ses clients. Celui-ci doit également se montrer réactif dès qu’un bien nouveau arrive sur le marché pour pouvoir le proposer à ses clients s’il correspond à leurs recherches.
Son emploi du temps étant chargé, il doit non seulement être dynamique pour parvenir à le tenir mais aussi faire preuve d’une bonne organisation. Le tout, en étant disponible pour répondre aux questions de ses clients mais aussi pour les acteurs de l’immobilier qui vont l’aider à mener à bien sa mission. Une bonne rigueur s’impose alors très rapidement.
Une passion pour la pierre
Tout bon professionnel de l’immobilier y compris le chasseur d’appartement doit avoir une passion pour la pierre. En effet, s’il est passionné pour l’immobilier, il saura transmettre cette passion lorsqu’il parlera des biens à ses clients.
De plus, le chasseur immobilier doit avoir une parfaite connaissance du marché de l’immobilier. Il doit connaître les prix qui se pratiquent. Et, son savoir ainsi que son expérience lui permettent de voir les défauts et les qualités de chaque bien. Il doit en avoir connaissance pour pouvoir proposer des solutions à leurs clients afin de remédier aux éventuels défauts s’il choisit de leur présenter le bien.
Un bon sens commercial
En dernière étape de son travail, ce professionnel va devoir être négociateur. En effet, lorsque ses clients décident de faire une proposition d’achat sur un bien qu’il leur a présenté, il devient alors négociateur afin de leur permettre d’obtenir leur logement au meilleur prix. Il démontre ainsi son goût prononcé pour le challenge et sa force de persuasion.
Pour en découvrir davantage sur ce métier, cliquez ici. En plus des qualités requises, vous pourrez voir les perspectives de carrière envisageables.
Comments