Investissement immobilier

Pourquoi investir dans l’immobilier à Paris ?

0
les avantages et les inconvenients de l investissement immobilier a paris

L’investissement immobilier est un projet qui est réalisé suivant certaines étapes spécifiques. Parmi les premières étapes, on retrouve le choix de l’emplacement du bien. Cet article analyse les avantages et les inconvénients de l’investissement immobilier à Paris.

Le marché de l'immobilier à Paris

Investir dans l’immobilier à Paris, c’est un investissement sans risque. Il est généralement choisi pour son rendement locatif assez élevé. La capitale présente des biens dont le loyer est très élevé. Mais où la demande locative est présente durant toute l’année. Cependant, il faut savoir que cette ville présente un grand déficit en logements. En effet, le nombre de demandeurs est supérieur aux offres disponibles. A cet effet, la tarification immobilière est assez différente comparée aux autres villes françaises. De plus, le prix moyen d’un bien immobilier ne peut être établi, à cause de l'énorme écart de prix entre chaque arrondissement.

A paris, l’immobilier ancien consiste le meilleur investissement. Car :

  • Le foncier est indisponible 
  • Les logements récents sont restreint
  • Les immeubles historiques occupent l’ensemble de sa surface

Il faut aussi préciser que l’investissement immobilier à Paris est encadrée un loyer de référence, qui est établie selon :

  • La localisation du bien
  • Le type de logement

Enfin, lors du calcul de la rentabilité de l’investissement immobilier, il faudra prendre en compte certains compléments de loyer

Pourquoi investir dans l’immobilier à Paris ?

Premièrement, Paris est la ville lumière. Mais le plus important encore, c’est que la demande de locatif est très forte. Et ce pour de nombreuses raisons. Nous pouvons notamment citer :

Paris, une ville étudiante

Chaque année, Paris accueille de plus en plus d'étudiants du monde entier. Ce qui permet d’avoir une demande constante, surtout en période de rentrée. Il faut ajouter à cela une offre d'emploi, surtout pour les jeunes diplômés, qui est très diversifiée. 

Paris, une ville économique

Le dynamisme économique de Paris intra-muros est incomparable. Elle regroupe de nombreux sièges sociaux des plus grandes entreprises nationales et internationales. De ce fait, la demande locative des employés est constante. 

Paris a une position géographique stratégique

La capitale de la France est située au cœur même de l’Europe. Elle est dotée de :

  • 3 aéroports internationaux
  • 14 lignes de métro
  • 7 gares de TGV
  • 5 lignes de RER

Paris, une ville touristique

Le charme parisien ne cesse d’attirer chaque année des visiteurs venus du monde entier, pour contempler la tour Eiffel, ses musées, ses opéras…etc. Il faut ajouter à cela, les divers événements de modes, de gastronomie et d’art qui y sont organisés. De ce fait, cette population devra être logée. Ce qui représente un autre type de demande locative

Paris et ses avantages de défiscalisation et de plus-values

Si vous envisagez de revendre le bien immobilier acquis, Paris est l’une des villes où la plus-value est la plus intéressante. Car, le prix de l’immobilier est en constante croissance. Il faut ajouter à cela que lorsque vous achetez une résidence principale, vous bénéficiez du prêt à taux zéro.  

Pour conclure, un investissement dans un programme locatif à Paris vous procurera une rentabilité des plus intéressantes.

Qu’y a t-il à savoir sur l’immobilier à Lorient ?

Previous article

Comment calculer la rentabilité d’un investissement immobilier ?

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *