Colocation

Est-ce qu’il est avantageux d’investir dans l’immobilier à Lyon ?

0
les avantages de l investissement immobilier a lyon

Parmi les critères de sélection d’un bon investissement immobilier, on retrouve l’emplacement de ce dernier. Ainsi que la situation du marché immobilier de la ville dans laquelle il est localisé. Face à cela, une étude des diverses villes de France doit être effectué, pour sélectionner celle qui présente le plus d'avantages. Parmi elles, on retrouve Lyon. Troisième ville la plus peuplée de France, Lyon détient un marché immobilier dynamique et en constante évolution. D’une part, les biens où investir sont nombreux et diversifiés. D’une autre part, la ville détient de nombreux sites qui sont en construction. Sans oublier le fait que sa population ne cesse de croître chaque année. 

Le marché immobilier à Lyon

Durant ces dernières années, le prix de l’immobilier à nettement augmenté, dans la majorité des arrondissements de la ville de Lyon. Cependant, ce n’est pas ce qui a freiner les transactions immobilières. En effet, grâce à la publicité qu’elle a acquise, Lyon ne cesse d'enregistrer une croissance des transactions.  

Dans cette ville, les appartements dominent le marché. En effet, 95% du parc immobilier en est constitué. Et 60% des appartements sont des studios. La raison principale est que les locataires sont majoritairement des étudiants. Ce qui rendra votre investissement plus sûr. Il faut savoir que cette demande est accentuée durant la période de rentrée. 

Le prix d’un appartement à Lyon diffère principalement selon :

  • Son emplacement
  • Sa superficie

De ce fait, le coût d’un appartement est généralement à partir de 2 903 euros le mètre carré. Mais peuvent atteindre les 5 455 euros / mètre carré. 

Les quartiers où investir dans l’immobilier à Lyon

En tout, cette ville compte 9 arrondissements. Chacun présente des avantages et des inconvénients bien particuliers. On peut notamment citer :

Le premier et le deuxième arrondissement

C’est l’un des secteurs les plus convoités par les couples et les familles. Car il regroupe l‘ensemble des commodités nécessaires. Tel que les loisirs, les VDR, les transports …etc.

Le troisième, quatrième et huitième arrondissement

Une zone plus calme que la précédente. Elle est caractérisée par une ambiance chaleureuse. Les appartements qui y sont vendus sont généralement neufs. 

Le Cinquième et le sixième arrondissement

Ces arrondissements représentent l’ancien Lyon. C’est généralement ici que l’investissement est le plus sûr. Il regroupe une offre assez complète, allant de simples studios à des appartements à 5 pièces. Il est aussi possible d’y trouver des résidences principales

Le septième arrondissement

C’est le lieu de prédilection des étudiants, grâce à l’université Lyon 2. Le prix d’achat d’un bien est à partir de 3 948 euros le mètre carré. Le rendant une valeur sur pour un investissement immobilier à Lyon. En plus de cela, il est équipé des infrastructures les plus essentielles. Ce qui permet aussi d’attirer certaines familles. 

Pourquoi investir dans l’immobilier à Lyon ?

C’est une ville qui regorge d’attraits positifs. Premièrement, elle a un emplacement stratégique. Elle est notamment proche de :

  • La Suisse
  • Paris
  • Des Alpes
  • L’Espagne
  • L’Italie

Ensuite, elle est desservie par plus de 800 trains, grâce à ses trois gares. En plus de cela, elle a un patrimoine culturel et architectural impressionnant. Enfin, le taux de chômage y est très bas. 

Quelles sont les étapes à suivre pour monter un dossier de prêt immobilier pour un investissement locatif ?

Previous article

Quels sont les fonds d’investissement immobilier ?

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Colocation