Investissement immobilier

Investissement Domitys avis : faut-il sauter le pas ?

0
investissement domitys avis

Suite à la crise économique qui a fait flamber les prix il y a quelques années, de nombreux Français se sont lancés dans des activités extra-professionnelles pour arrondir leurs fins de mois. La grande majorité de ceux-ci se sont tournés vers l’investissement immobilier. 

Ce type d’investissement connaît un véritable boom depuis une dizaine d’années, mais plus précisément du côté de la location de biens en résidences pour personnes âgées. C’est notamment le cas de l’entreprise de gestion « Domitys ». Que valent ses prestations ? Son programme de gestion est-il assez rentable ?

Qu’est-ce que l’investissement chez Domitys ?

L’entreprise Domitys a fait le choix de se spécialiser dans la gestion de biens investis par des particuliers, précisément dans le secteur des résidences à service pour seniors. La société, qui a ouvert ses portes en 1998, est toujours à l’heure actuelle régie par le groupe qui l’a créée, à savoir lAEGIDE-DOMITYS. Ayant senti le filon d’or, plusieurs organismes se sont donc lancés dans la gestion des patrimoines de particuliers, dont Domitys. 

Le groupe s’est spécialisé dès le départ dans la location de logements résidentiels promettant des services pour les individus du troisième âge. Les résidences prises en charge par Domitys sont, pour la plupart, situées en banlieue, près des commerces et des lieux d’activité différents. Domitys affirme préconiser cette localisation afin d’offrir aux résidents une certaine autonomie, et leur permettre d'effectuer leurs activités quotidiennes :

  • faire les courses ;
  • visites médicales ;
  • promenades.

Le groupe Domitys a réussi à dégager un chiffre d'affaires brut de 74 millions d’euros en 2014. Ainsi, aujourd’hui Domitys compte près d’une cinquantaine de résidences à travers tout le pays. Domitys gère donc près de 5 000 lots résidentiels à l’heure qu’il est en France. 

Où investir chez Domitys ?

En cette année 2020, Domitys possède près de 200 résidences dispatchées au niveau de tout le territoire national. Le groupe compte à l’heure actuelle pas moins de 24 000 logements, avec un taux d’occupation avoisinant les 97 %. Domitys propose aux investisseurs l’acquisition de logements dans différentes régions du pays, notamment en :

  • Ile-de-France.
  • Auvergne-Rhône-Alpes.
  • Occitanie.
  • Nouvelle-Aquitaine.
  • Bourgogne-Franche-Comté.
  • Normandie.
  • Bretagne.

La plupart de ces logements sont dotés d’une installation préventive à la perte soudaine de mobilité et d’autonomie. Les superficies exploitables varient de 60 à 65 mètres carrés, et les résidences comptent des studios, des appartements ainsi que des T3.

La grande majorité des habitations sont des F3, aménagés avec douches de plain-pied, terrasse et cuisine équipée. À noter que le groupe Domitys envisage d’étendre son réseau de résidences avec services pour seniors sur toute l’Europe. 

Les programmes d’investissement de Domitys 

Pendant longtemps, Domitys s’est contenté de 8 programmes d’investissement en résidence senior avant d’apporter des changements à son affiche tarifaire. Aujourd’hui, ces 8 lieux font toujours partie du programme, mais ont été le théâtre de changements conséquents pour respecter les exigences de qualité du marché. 

Investissement à Provin avec Domitys

Le complexe rattaché à Domitys dans la région de Provin en Ile-de-France est appelé « La Gallique ». Cette résidence pour seniors est pourvue de 120 appartements aménagés autour de 930 mètres carrés d’espace collectif. Cet investissement proposé par Domitys promet une rentabilité de 4.05 %, pour un prix d’achat de 246 650 euros. 

Investissement à Gleize avec Domitys

C’est à la résidence senior Les pierres Dorées que sont affectés les services de gestion de Domitys dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. C’est au prix de 181 000 euros que sont proposés les 123 appartements de la résidence. Investir dans ce projet promet un taux de rentabilité avoisinant les 4.1 %.

Investir chez Domitys à Ales

Située en Occitanie, cette résidence comptant près de 125 appartements est dénommée « L’ostal ». Domitys y attache une rentabilité calculée à 3.95 %, pour un prix de 130 000 euros approximatifs. 

Investissement à Cognac avec Domitys

Pour un prix initial de 157 000 euros, Domitys vous propose d’acquérir un des 122 appartements de la résidence « Les Ambres » sise à Cognac. Les acheteurs de cette région pourront profiter d’un taux de rentabilité de 4 %.

Investir avec Domitys à Sens

Si vous cherchez à investir avec Domitys vers la région de Bourgogne-Franche-Comté, sachez que le groupe dispose d’une résidence pour personnes âgées au niveau de la ville de Sens. Le marché tourne autour de 115 000 euros, et vous offrira un taux de rentabilité de 4 %.

Investissement à Les Salines de Domitys

Domitys opère également en Normandie, plus précisément à Cherbourg, où le groupe dispose d’une résidence équipée pour personnes âgées. L’acquisition d’un bien dans le complexe est fixée à 121 083 euros, et vous garantira une rentabilité de 3.9 % sur vos baux.

Investir à Cahors avec Domitys

Domitys détient plusieurs résidences en Occitanie, dont celle de L’amarante, située à Cahors. Le taux de rentabilité de cette région est de 3.9 % également, mais le prix diffère légèrement avec en moyenne 122 000 euros pour un appartement.

Investissement à Villepinte avec Domitys

La région d’Ile-de-France compte également plusieurs résidences dont celle de Villepinte, appelée L’aquarelle. Domitys propose les 116 appartements à un prix de 146 000 euros, et offre un taux de rentabilité similaire aux deux précédents, soit 3.8 %.

Les nouvelles offres de Domitys

À l’heure actuelle, Domitys a additionné à sa carte 3 nouvelles offres, et propose désormais 11 programmes différents, répartis sur les 7 régions précédemment citées. 

Résidence Les Gavottes de Domitys

C’est un des tout nouveaux projets de Domitys, il s’agit d’une résidence située à Quimper, en Bretagne. Le projet inclut 98 logements dont le prix est fixé à 225 000 euros hors taxes ; cet investissement avec Domitys vous permettra de réaliser une rentabilité de 4.15 %.

Résidence Les Cépages de Domitys

Encore une fois située en Occitanie, cette résidence pour seniors offre un taux de rentabilité de 3.95 % pour ses 113 appartements. Le projet, situé à Gaillac, est accessible à partir de 113 000 euros.

Résidence Le Palangre de Domitys

Enfin, pour conclure ce palmarès d’offres de Domitys, on retrouve la toute dernière offre du groupe. Il s’agit d’une résidence située à Le Tréport en Normandie. Les 120 appartements sont mis en vente au prix de 122 500 euros, et offrent un taux de rentabilité de 3.95 %.

Investir dans Domitys : est-ce un investissement rentable ?

Previous article

Immeuble de rapport Moselle : un placement intéressant ?

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *