Investissement immobilier

Est-ce bénéfique d’investir 50 000 euros dans l’immobilier ?

0

Vous avez à votre disposition un capital de 50 000 euros et vous souhaitez l’investir dans un bien immobilier. Dans notre article, on vous expose les éventuels placements immobiliers dans lesquels vous pouvez investir pour faire fructifier votre argent.

Investir dans un logement

Vous ne pourrez peut-être pas acheter un logement dans une grande ville, mais il est tout à fait possible d’investir dans une petite ville ou une ville moyenne. Optez pour une petite superficie comme un studio ou un deux pièces. Vous pouvez trouver un logement très intéressant dans une ville provinciale, proche du centre-ville et des commodités. Ce genre de logement n’est pas très difficile à trouver, vous risquez d’être surpris des résultats de vos recherches et de trouver la perle rare à moins de 50 000 euros. Des villes comme Brest ou Rouen accueillent beaucoup de visiteurs et d’étudiants qui cherchent souvent un petit studio ou un deux pièces. Le but de l’achat est bien évidemment de la louer ou le proposer sur Airbnb.

Ce serait même l’occasion d’investir dans le marché de l’immobilier meublé. Le principe est de déléguer la recherche et la gestion du bien à une société de gestion. C’est une solution qui présente pas mal d’avantages comme la stabilité financière et une fiscalité plus souple sur les Bénéfices Industriels et Commerciaux. D’autres sociétés peuvent s’occuper de vos placements immobiliers, c’est des « Sociétés Civiles de Placement Immobilier ». Vous pourrez percevoir une rente locative tous les mois, sans avoir à gérer votre bien comme pour l’ameublement, les travaux ou la recherche de locataires.

investir dans un logement

Investir dans des locaux

Pour moins de 50 000 euros, vous pouvez investir dans des locaux comme :

  • des boutiques ;
  • les espaces commerciaux ;
  • des bureaux ;
  • des cabinets ;
  • locale de stockage de marchandise.

Avec ce budget, vous aurez certes de petites superficies surtout dans les grandes villes, mais c’est éventuellement un bon début pour pouvoir en acheter d’autres. De plus, l’immobilier locatif commercial ou professionnelle offre de nombreux avantages. La rentabilité de ces locaux est plus importante que pour la location d’habitation, elle peut augmenter jusqu’à 4 % pour des locaux bien situés. Le bail ne dure pas longtemps (à renouveler tous les 3 ans environ), vous serez alors libre de changer de locataire si le vôtre ne vous convient pas. Le plus le locataire d’un local ne peut pas partir temps que le bail n’est pas terminé, même s’il n’est plus sur place, il devra payer le loyer durant toute la période du bail.

Investir à l’étranger

Il serait bien d’élargir le champ des possibilités en pensant à investir à l’étranger. Il n’y a pas besoin d’aller au bout du monde, par exemple, dans les petites villes espagnoles ou d’Andalousie, vous pourrez trouver de jolis appartements ou de grands locaux. De plus, c’est des régions très touristiques où l’immobilier marche très bien que ce soit pour des commerces ou la location d’appartements pour les vacances. Pensez aussi à des pays d’Afrique ou d’Asie comme la Tunisie ou la Malaisie, où vous pourrez trouver de magnifiques appartements pour l’équivalent de 50 000 euros.

Le seul inconvenant que l’on peut retenir est que la gestion du bien peut devenir compliquée lorsque le bien se trouve loin. Voilà donc les différentes possibilités d’investissement d’un capital de 50 000 euros en immobilier.

Quels sont les atouts d’un investissement dans l’immobilier locatif ?

Previous article

Pourquoi investir dans l’immobilier à Morbihan ?

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *