Investissement immobilier

Investir dans Domitys : est-ce un investissement rentable ?

0
investir domitys

Les investissements à but locatif pour les personnes âgées constituent un secteur d'investissement des plus prometteurs dans le marché de l'immobilier. En effet, avec une population vieillissante, les résidences dites senioriales sont sans doute, l'avenir des l'immobilier locatif, compte tenu du nombre d'intéressés, qui ne fera qu'augmenter dans les 40 prochaines années au moins. 

Par conséquent, les hommes d'affaires du secteur de l'immobilier se penchent sérieusement sur la question des résidences senioriales, cherchant à savoir ce qu'il en est, quelle est la meilleure façon de rentabiliser un tel type d'investissements, si cela en vaut vraiment la peine et tout un tas d'autres questions. 

Ainsi, pour tenter de répondre à toutes ces interrogations et apporter les informations adéquates, nous avons décidé de rédiger cet article, dans lequel nous parlerons particulièrement d'un groupe de promotion immobilière dans le domaine seniorial, qui n'est autre que le groupe Domitys.

Qu'est-ce qu'une résidence senioriale ? 

Tout d'abord, commençons par définir ce qu'est une résidence senioriale, pour les lecteurs qui ne le sauraient pas encore. Une résidence senioriale désigne une promotion immobilière destinée à accueillir des personnes retraitées, en leur apportant tout le confort, le climat et l'atmosphère qui leurs soient adaptés. investir domitys

Cette dernière n'est pas à confondre avec une maison de retraite, en raison des grandes différences qui les séparent, une résidence senioriale n'impose aucun emploi du temps à ses habitants, qui peuvent faire ce qu'ils veulent, quand ils le veulent, et sortir de la résidence s'ils le désirent, par opposition à la maison de retraite où les personnes âgées sont soumises à un mode de vie précis et ne peuvent quitter l'établissement.

Pourquoi investir dans la résidence senioriale ? 

En dehors du fait que nous avons mentionné, à savoir que la demande des personnes âgées pour ce type de résidences est forte et que les statistiques montrent qu'elle se développera crescendo les années à venir, il existe un tas d'autres raisons susceptibles de pousser les différents investisseurs à se tourner vers la résidence senioriale. Pour en citer quelques unes, voici une liste : 

  • La paix sociale : les personnes âgées sont très rarement dans la délinquance ou toute autre forme de violence sociale, il en résulte que les problèmes de disputes entre voisins ne peuvent presque jamais avoir lieu, ce qui procure une certaine tranquillité au propriétaire.
  • La solvabilité des personnes retraitées : ces dernières touchant un revenu fixe et constant, le problème d'insolvabilité ne risque pas de se poser.
  • Les avantages fiscaux : opter pour la résidence senioriale peut vous faire bénéficier d'avantages d'ordre fiscal non négligeables, comme par exemple l'exonération de la taxe foncière pendant une période de 2 ans.

Domitys : une entreprise de renom dans le domaine de la résidence senioriale 

La société Domitys est une entreprise faisant office de promotion immobilière spécifiquement dédiée aux résidences senioriales, elle fut créée en 1998 par trois hommes, à savoir Jean Marie Fournet, Didier Jaloux et Frédéric Walthe. Le rôle de Domitys dans ce secteur de l'immobilier, est la construction de résidence pour seniors, puis leur commercialisation en les vendant entièrement à des investisseurs intéressés. 

Ainsi, pour un investisseur ne voulant pas passer par l'étape de la construction d'un résidence, il est possible de se tourner vers Domitys afin d'en acquérir une résidence qui soit déjà prête. Certes, le coût de l'achat reviendra logiquement plus cher, cependant, cela vous offre au moins, l'avantage d'avoir à disposition votre bien immobilier de manière instantanée et d'autre part, d'acquérir un bien mis en place par des spécialistes du domaine. 

Il est possible de se rendre sur le site officiel de Domitys et d'y consulter les différentes offres. Il est possible d'effectuer des recherches par ville, par coût, etc. Le taux de rentabilité auquel s'attendre est affiché par la plateforme de Domitys pour chacune de ses résidences senioriales, ce qui offre une navigation plus aisée pour les visiteurs.

Rappelons tout de même, que Domitys étant créée en 1998, le problème des résidences senioriales ne se posait pas vraiment à cette époque, et c'est donc un travail de visionnaire que d'avoir pensé à l'élaboration d'un tel projet en ce temps, il est donc judicieux de rendre hommage aux créateurs de l'entreprise.

Domitys vous garantit la rentabilité de votre investissement 

Comme si cela ne suffisait pas, Domitys propose même à ses clients des garanties de rentabilité, pour ceux d'entre vous qui seraient les plus dubitatifs. En effet, la rentabilité des loyers est garantie pour une période de pas moins de 11 ans.investir domitys

De quoi rassurer les investisseurs méfiants, qui n'auront pas à se poser la question de savoir si oui ou non, ils réussiront un jour, à rentabiliser leur montant d'investissement. Cet avantage de garantie n'existe pas lorsque vous décider d'investir entièrement seul en construisant vous même votre résidence senioriale et c'est donc là encore, un avantage en faveur de Domitys.

Ce qu'offrent les résidences Domitys aux personnes âgées

 Voyons à présent, ce que proposent à ses futurs habitants les résidences élaborés par la promotion immobilière de Domitys. Tout d'abord, s'il n'y a pas d'assistance médicale 24h/24 à proximité des habitants, comme cela serait le cas d'une maison de retraite, sachez toutefois, qu'il est possible de faire appel à une telle aide en cas d'urgence et Domitys met en place les moyens pour pouvoir appeler rapidement et surtout facilement.

Ensuite, l'ameublement des appartements est conçu de manière à ne pas solliciter l'effort physique ou du moins de le solliciter le moins possible des locataires. Ainsi, vous aurez à disposition un ascenseur bien entendu, des douches extra plates, des volets roulants, ainsi que des placards et des tiroirs qui soient accessibles à une taille moyenne. 

Pour les personnes les plus en difficulté de mouvement, il est même possible d'élaborer des formes spéciales de toilettes, permettant à la personne concernée de pouvoir s'y installer convenablement.

Vous l'aurez compris, tout est mis à disposition par la promotion Domytis aux personnes âgées, afin qu'elles puissent jouir d'une fin de vie en toute tranquillité et surtout, en toute autonomie, sans avoir à dépendre de tierces personnes en permanence, qui viennent leur dire quoi faire et quand le faire. Bien sûr, cela ne permettra pas aux personnes les plus infirmes ou les plus malades de vivre paisiblement, mais cela constitue une alternative intéressante pour la plupart des retraités autonomes.

Airbnb rentabilité : à quoi faut-il s’attendre ?

Previous article

Investissement Domitys avis : faut-il sauter le pas ?

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *