Investir dans l’assurance vie ou dans l’immobilier ?

Nous savons que l’acquisition d’un bien immobilier peut s’avérer assez complexe. Le marché du logement vous propose une large gamme d’habitations : maisons, appartements ou villas partout dans le monde. Cependant, pour acquérir votre futur loyer en toute sécurité, il vous faudra choisir une bonne assurance qui couvrira vos pertes ou décès en cas d’accidents.

Qu’est-ce qu’une assurance vie ?

Le terme assurance est connu de tous comme l’assurance vie, santé, auto, immobilier etc.

L’assurance vie est une garantie du versement d’une certaine somme d’argent, lorsqu’un événement survient dans la vie de l’assuré ( accident ou mort). En France, ce contrat est une sorte de remboursement des primes versées pendant une durée déterminée. Il permet également d’obtenir une multitude d’avantages fiscaux.

Assurance vie et investissement immobilier

Le contrat d’assurance va de pair avec l’achat d’un logement. En effet, nous vous recommandons de souscrire à une assurance de prêt qui vous protégera en cas d’accidents. Le prêt immobilier vous offre l’opportunité d’assurer le bien que vous vous achetez. Son bénéfice est souvent lié à un compromis de vente.

Comment obtenir une assurance de crédit immobilier

  1. Prenez d’abord un avis : il est primordial de prendre l’avis d’un conseiller expert en assurance.
  2. Optez pour une délégation d’assurance : consiste à fournir un dossier complet, le déposer dans plusieurs sociétés d’assurance afin de pouvoir comparer les prix. Ensuite, dirigez-vous vers la banque de votre choix afin de lui confier votre contrat.
  3. Appuyez-vous sur une fiche personnalisée : une fois votre demande traitée, le prêteur vous remettra une fiche. Celle-ci contient la garantie et les critères exigés concernant votre prêt.
  4. L’assurance que vous propose la banque : est une facilité pour vous. C’est une couverture collective que la banque a négocié auprès de l’un de ses partenaires.  

Quelles sont les meilleurs assurances françaises ?

Le cabinet  BAO vous propose les meilleures assurances françaises pour pouvoir signer un contrat en toute sécurité. Nous vous présentons dans cet article une petite série qui vous aidera peut-être à effectuer votre choix.

  1. Banque postale ( qui utilise le contrat bancaire standard)
  2. Macif ( mutuelle sans intermédiaire)
  3. April ( met à disposition des agents d’assurance)
  4. Maif ( même offre que la Macif)
  5. Crédit agricole ( dispose d’un contrat bancaire connu )
  6. Magnolia/Quatrem ( offre de courtiers)
  7. Metlife ( offre d’agents d’assurance)
  8. Allianz ( offre des courtiers en crédit)
  9. Afi Esca ( offre des agents d’assurances et courtiers )

 

Vous pouvez également faire vos propres recherches sur le web. Des sites comme www.assurland.com ont été créés afin de vous donner un coup de main.

0 Commentaires
0 J'aimes
Article suivant : Immobilier : quand faut-il acheter ?

Articles similaires

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos

Issu d'un cursus littéraire, j'ai voulu allier ma passion de l'écriture avec mon métier prenant d'agent immobilier sur Toulouse. Vous souhaitez me confier un bien ? contactez-moi !

Derniers articles
Sites à consulter
Calendrier
mars 2019
L M M J V S D
« Jan    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Vous souhaitez réaliser des travaux ? Découvrez ce simulateur d'aides financières : https://www.samse.fr/guide-aides-financieres