Installer une piscine : que faut-il savoir ?

Installer une piscine est un projet dont rêvent tous les ménages. Plusieurs dispositifs sont obligatoires, mais les plus importants restent les lois de sécurité qui régissent les piscines et les démarches administratives à effectuer. Découvrez ce qu’il faut savoir sur les piscines enterrées.

Les différents types de piscines enterrées

Il existe différents types de piscines enterrées. Mais avant tout travail, il est obligatoire de déposer auprès de la mairie, une déclaration de travaux de piscine. Vous avez alors le choix entre la piscine naturelle, la piscine à débordement, la piscine d’intérieur et la piscine à couloir de nage.Vous avez également plusieurs choix pour la pose de ces types de bassins :

La piscine à coque est fabriquée en polyester. La coque est dotée d’une mousse couverte de résine et de fibre de verre. Vous pouvez commander le bassin chez un producteur et il va vous le livrer clé en main. La piscine à coque est disponible en plusieurs formes. Elle est résistante et facile à entretenir. L’installation de ce type de bassin est rapide comparée à la piscine maçonnée.

La piscine maçonnée est plus chère et les travaux mettront du temps à être effectués, mais elle est la plus résistante et fait gage de longévité. La piscine maçonnée se décline en trois types : les parois en parpaings, la structure en béton coulée et la structure en béton projeté. La structure en béton coulé possède des armatures de fer qui sont liées avec du béton. La piscine maçonnée n’est pas démontable. Vous devez alors demander un permis de construire. Si la piscine dépasse les 20 m² d’occupation, il est obligatoire de déposer une déclaration de travaux de piscine à la mairie.

La piscine en kit à enterrer ou la piscine modulaire est dotée d’un revêtement d’étanchéité avec un système de filtration. Vous pouvez la choisir à panneaux modulaires ou à coffrage modulaire. La piscine en kit à enterrer à coffrage modulaire est dotée de parois constituées de coffrages en PVC renforcés par du béton. La piscine en kit à enterrer à panneaux modulaires est constituée de panneaux rigides. Avec ce type de piscine, les matériaux mis en jeu sont l’aluminium, l’acier, la résine et le béton.

Le nettoyage et entretien d’une piscine

L’entretien d’une piscine est très important. Pour cela, il y a plusieurs accessoires pour vous permettre de filtrer l’eau et de nettoyer le bassin : la pompe, le filtre, le robot, les brosses et les épuisettes. La pompe permet d’aspirer l’eau de la piscine et refoule l’eau nettoyée. Le filtre permet de tamiser l’eau du bassin. Il existe différents types de filtres :le filtre à diatomées, le filtre à sable, le filtre jetable et le bloc filtre.La brosse est idéale pour le nettoyage du bassin. Vous pouvez choisir la brosse en PVC, en alu, en mousse, en caoutchouc ou en plastique. Enfin, l’épuisette est l’accessoire idéal pour récupérer les saletés et les petits déchets qui traînent dans votre bassin comme les feuilles ou les papiers.

0 Commentaires
0 J'aimes
Article précédent : Problème de chauffe-eau, que faire ?Article suivant : Crédit immobilier : pourquoi faire appel à un courtier ?

Articles similaires

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos

Issu d'un cursus littéraire, j'ai voulu allier ma passion de l'écriture avec mon métier prenant d'agent immobilier sur Toulouse. Vous souhaitez me confier un bien ? contactez-moi !

Derniers articles
Sites à consulter
Calendrier
juillet 2019
L M M J V S D
« Mai    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Vous souhaitez réaliser des travaux ? Découvrez ce simulateur d'aides financières : https://www.samse.fr/guide-aides-financieres