Investissement immobilier

Immobilier tendu : Bordeaux métropole

0

Après des années de dynamisme et d’activités intenses en tous domaines, Bordeaux dispose des voies de circulation des autoroutes en direction de l’Espagne au sud et Paris au nord, Toulouse vers la côte d’Azur.

En ville le tram assure la fluidité des piétons, les pistes cyclables, les vélos libres concourent à rendre Bordeaux accessible et facile à vivre.

Bordeaux fait le plein

La politique de la ville de Bordeaux ne date pas d’hier, les grands travaux de circulation tant en périphérie qu’intra-muros sont opérationnels depuis bon nombres d’années, la construction de ponts notamment permettent aux Bordelais de circuler dans un environnement dynamique. Et çà se voit. Pour autant l’équilibre sera t’il Durable ?

Bordeaux : succès et reflux

Déjà les demandes de logement dans le centre de Bordeaux dépassent très largement l’offre. Les prix ont Bondi rendant plus difficile l’accès aux budgets moyens. La hausse ne suffit pas à décourager les acquéreurs en matière d’immobilier locatifs, la plus value corrige la rentabilité des loyers.

Les courtiers en crédit, les agents immobiliers

Le discours des courtiers KG Credit confirme, en tempérant le propos toutefois. En effet, la connaissance des quartiers permettent aux courtiers en immobiliers en liaison avec les agents immobiliers de croiser leurs adresses. Une astuce qui mérite être soulignée, pour tomber sur une affaire « à venir ».

Les professionnels de l’immobilier s’accordent à dire que le balancier des transactions de l’immobilier vient d’atteindre, sans doute son point le plus haut.
Les nouveaux arrivants vont devoir rejoindre l’arrière pays à quelques dizaines de kilomètres, du centre cela est inéluctable. Les agents immobiliers, et les courtiers en crédit sont devenus une référence incontournable, pour dénicher les lieux abordables

Bordeaux exposerait il trop d’atout ?

Le marche l’emploi le marché immobilier le climat tempéré sont orientés au beau fixe depuis des décennies. Une ambiance qui s’exporte suffit à créer l’envie aux Parisiens de rejoindre Bordeaux. Les commentaires à la fois touristiques et culturels dans une ville modernisée surchauffe le marché de l’immobilier.

Bordeaux : ville historique et préservée

Les historiens ont fait la part belle à Bordeaux. Des grands hommes de tous bords ont fait de Bordeaux la renommée. Son passé commercial, ses échanges favorisés par les transports par voies maritimes et fluviales restent dans l’imaginaire collectif. Appartenir à une histoire dans une ville où il fait bon vivre propage un engouement contagieux. Les quartiers représentent chacun une page d’histoire immobilière et culturelle.

Fuir la vie parisenne

La concentration de la vie parisienne, l’incapacité voire l’impuissance de la municipalité à créer de l’enthousiasme autour des parisiens, transforme peu à peu le modèle économique et social de Paris intra-muros. La politique qui consiste à gérer la circulation dans une grande agglomération par des restrictions de déplacement, de stationnement au nom d’une qualité de l’air repoussent les citadins, premières victimes de ce chambardement, puis les commerciaux empêchés de livrer ou stationner, sans parler de la gène occasionnée pour circuler, vers un ailleurs où il ferait meilleur.

Bordeaux à 2 heures de Paris

Les moyens de transport font de Bordeaux un site convoité. La ligne LGV apporte une solution dans le domaine du transport, et à la fois, un problème dans les relations avec les bordelais, car ces « migrants » ne sont pas les bienvenus. Ils déséquilibrent un cocon douillé réservé aux bordelais. Le marché de l’immobilier se déséquilibre, le salut parait il serait attendu de l’autre côté de la rocade à quelques kilomètres plus loin vers la Brède.

La qualité de vie à Bordeaux

Fuir la capitale Parisienne, quand les conditions restrictives envers les automobilistes tenus pour responsables de circuler avec des voitures diésel, désorientent le marché immobilier. En effet géré une ville aussi importante soit elle commence par une politique d’anticipation, voire visionnaire, sinon le temps de réaliser les travaux de modernisation, ne fait que déplacer les problèmes. Bordeaux de ce point de vue est un modèle économique social et culturel dans cette discipline. Bien sûr le succès de Bordeaux touche l’acmé dans le domaine du bien vivre. La municipalité serait bien inspiré de canaliser les nouveaux arrivants vers la périphérie en créant des zones d’habitation par couronnes.

Les meilleurs conseils pour bien choisir un appartement à Shanghai

Previous article

Achat d’un condo : comment faire un choix judicieux ?

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *