Colocation

Quelle est la valeur de l’immobilier à Strasbourg ?

0

Vous rêvez de devenir propriétaire d'un bien immobilier à Strasbourg, vous souhaitez acquérir une résidence secondaire, ou tout simplement investir pour percevoir des revenus attractifs tout en bénéficiant d'un solide patrimoine immobilier ? Quel que soit votre projet, vous avez besoin de conseils, d'informations et, bien sûr, d'accéder à des offres. Aujourd'hui, dans cet article, vous en saurez plus sur l'immobilier à Strasbourg.

Pourquoi investir à Strasbourg ?

Strasbourg est la plus grande ville de la région "Grand Est" de France, une ville historique située sur la rive ouest du Rhin et à la frontière avec l'Allemagne. pourquoi investir a strasbourg

Cette ville mondialement connue, qui compte environ un demi-million d'habitants, est due à la présence d'importantes et prestigieuses institutions européennes telles que le Parlement européen et la Cour européenne des droits de l'homme. En outre, les résidents non français représentent environ 14 % de sa population, ce qui indique qu'une bonne proportion de non-natifs ont investi et acheté des biens immobiliers à Strasbourg. Située sur les rives du Rhin, l'une des voies de communication entre les principales villes industrielles d'Europe, et située à la frontière allemande, elle est devenue l'un des centres les plus importants et stratégiques pour l'investissement et l'achat de biens immobiliers en France. Vous pouvez obtenir l'aide des consultants pour vous familiariser avec la manière d'investir dans cette ville et faire l'expérience d'un investissement sûr. En plus des institutions européennes réputées, de nombreuses petites et grandes entreprises européennes et internationales ont établi leurs principales succursales et centres dans cette ville. En outre, cette ville de France est une ville propice à l'immigration et à l'éducation en raison de ses caractéristiques historiques, géographiques et culturelles uniques. La présence de grandes et prestigieuses universités a fait de Strasbourg une destination pour de nombreux étudiants du monde entier.

L’immobilier à Strasbourg 

Bien que située à l'extrême est de la France, cette ville n'a jamais connu l'éloignement. Au contraire, Strasbourg autrement dit la capitale alsacienne offre de nombreux avantages tels que le rapprochement avec l'Allemagne, la présence d'institutions européennes, ses structures universitaires reconnues et bien d'autres encore. Le tout dans un cadre enchanteur, puisque l'ensemble de son centre historique est classé à l'UNESCO. Ceci explique que Strasbourg ait été la commune la plus chère de France après Paris entre 1989 et 1995, mais depuis, les autres villes l'ont largement rattrapée. Cependant, à cette époque, la conjecture de nouveaux biens immobiliers n'était pas très active dans l'agglomération. Heureusement, la construction vient de reprendre. De tout nouveaux quartiers vont pousser entre la gare et le Rhin, principalement le long des canaux,

  • Danube, 
  • Bruckhof, 
  • Porte de France. 

Les quartiers les plus anciens vont subir un lifting. C'est le cas des quartiers de la Meinau (670 nouveaux logements sont prévus) ou du Neuhof, aujourd'hui accessible par le tramway où l'activité économique est désormais dynamisée. Il est vrai que ce quartier du Neuhof est réputé "difficile", mais beaucoup d'argent a été injecté et il est actuellement en totale mutation. Avec une forte proportion d'appartements (90%), Strasbourg reste une ville relativement chère avec un prix d'environ 2 900 €/m² début 2009, mais dispose de nombreux quartiers à fort potentiel. Connaître les chantiers en cours peut être utile. Ils pourraient très rapidement promouvoir les propriétés du quartier. 

Quels sont les prix de l’immobilier à Lyon ?

Previous article

Où trouver les immobiliers de luxe en France ?

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Colocation