Investissement immobilier

Pourquoi investir dans l’immobilier à Morbihan ?

0

L'immobilier français bénéficie de la perception positive des investisseurs sur les bénéfices de cette industrie. Le département du Morbihan, situé en région Bretagne, séduit par son héritage immobilier qui ne laisse personne indifférent. Il est crucial de noter que ce département est l'un des plus connus de la région.

Le marché immobilier du Morbihan

Le Morbihan a enregistré 18 467 transactions immobilières entre avril 2018 et mars 2019, ce qui en fait le département le plus dynamique de la région bretonne. Ce département est d'autant plus attractif qu'il compte plus de consommateurs extérieurs au département (32 %) que les autres départements.

Selon les notaires bretons, l'évolution des valeurs immobilières est généralement à la hausse de juillet 2018 à juin 2019 : + 3,8% pour les appartements existants, + 4,2% pour les maisons anciennes, et + 5,5% pour les terrains à bâtir. Seules les résidences neuves ont vu leur prix au mètre carré baisser (-1,8%). Un ancien appartement dans le Morbihan coûte actuellement 2 140 euros le m2 tandis qu'un appartement neuf coûte 3 190 euros le m2.

Le profil d'acheteur du Morbihan est typique, avec une surreprésentation des plus de 60 ans (25 %) par rapport au niveau national (17 %). Les Français de moins de 40 ans sont 34 % plus susceptibles d'acheter dans le Morbihan que la moyenne nationale de 45 %. 

Pourquoi investir dans le Morbihan ?

Beaucoup de gens s'intéressent au secteur de l'immobilier puisqu'il est de loin l'un des moins dangereux pour les investisseurs. Cette région de France a plusieurs opportunités d'investissement pour les maisons neuves et existantes. Le département du Morbihan accueille toutes sortes d'investissements, grâce à des communes comme Vannes et Lorient. Tout est en place pour rendre vos opérations lucratives, que ce soit pour l'achat de maisons ou d'appartements à vendre ou à louer. Au sein de ce département, il existe de nombreuses formes de logement, telles que les maisons neuves et anciennes, les maisons de bord de mer, les appartements neufs, etc.

pourquoi invesstir dans l'immobilier à morbihan ?

Côté immobilier, les communes balnéaires du Morbihan comme Vannes et Auray font figure de référence en Bretagne. Leur cadre côtier et naturel ajoute de la valeur à leurs immeubles, d'autant plus que les locataires pourront profiter de la vue imprenable sur la mer. Investir dans ce département breton offre une multitude d'avantages. Le Morbihan offre à ses locataires la possibilité de personnaliser l'appartement ou la maison dans lequel ils vivent, en plus de la quiétude et du modernisme de ses villes. Il est également possible d'obtenir un prêt sans intérêt. De plus, la législation Pinel prévoit une exonération fiscale pour cette destination.

Dans quelle ville investir dans le département du Morbihan ?

Dans le cadre d'un investissement locatif, certaines localités permettent aux investisseurs de bénéficier de la défiscalisation Denormandie. Il est composé des éléments suivants :

  • Lorient ;
  • Vannes ;
  • Pontivy.

Les habitants de ces villes bénéficient de leur patrimoine naturel en raison des attraits touristiques qui s'offrent à eux. Investir dans ces villes est une bonne méthode pour accumuler des actifs immobiliers à louer ou à vendre. Ce gadget, sans aucun doute, rend le département attrayant en termes d'investissement. 

Est-ce bénéfique d’investir 50 000 euros dans l’immobilier ?

Previous article

Comment évaluer un bien immobilier ?

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *