Immobilier : investir dans la location commerciale

C’est un fait ! Placer des fonds dans la pierre vous permettra d’appréhender plus sereinement votre avenir financier. Mais sachez que désormais, on ne parle plus d’acheter pour devenir propriétaire. Il est question d’une véritable stratégie de placement dont la location commerciale à Dijon est devenue la star, et ce, depuis quelques années.

Les avantages d’un tel investissement

La location commerciale à Dijon a le vent en poupe, et ce n’est pas pour rien. En optant pour ce type d’investissement, vous vous octroyez le droit de toucher les revenus de votre immobilier plus rapidement. Les loyers peuvent vous servir en un premier temps à régler les mensualités de votre crédit immo. De quoi vous éloigner autant que faire ce peu du surendettement. Une fois le prêt régler, vous aurez plus de fond à chaque fin du mois pour vous permettre la réalisation d’un nouveau projet ou encore un plus important niveau de vie.

Mais pourquoi commercial ? Certes, la mise en location de résidence privée rapporte, mais les gains sont un peu plus importants dans ce domaine. Les baux commerciaux sont un peu plus longs et plus sûrs. Et comme vous bénéficiez d’un bien avec un emplacement stratégique, vous avez la possibilité de vous permettre un loyer plus cher. Sans compter que les patrimoines de ce genre ne sont pas sujets aux systèmes de plafonnement des loyers qui fait débat actuellement en France.

Vous n’avez que l’embarras du choix en termes d’immeuble commercial sur la devanture ou les plateformes des agences immobilières. Le prix du m2 en Dijon reste encore assez attractif en cette fin d’année. Vous pouvez vous autoriser quelques extravagances. Toutefois, pensez à visiter chaque alternative que vous présentera le mandataire. Les photos sont parfois traitresses et puis ainsi, vous aurez la possibilité d’évaluer vous-même la qualité de l’emplacement.

Les caractéristiques d’un bon immeuble commercial

La facilité de la mise en location commerciale à Dijon dépend des caractéristiques du bien. C’est pourquoi prendre sa décision à tête reposée est nécessaire. Entre tous les immeubles qui vous seront présentés, priorisez notamment ceux qui sont de grande taille et facilement personnalisables. Ainsi, vous pourriez louer à une entreprise qui a besoin de bureau à plateforme ouverte, comme à un magasin qui a besoin d’un grand espace.

Un bien commercial digne de ce nom profite également d’un emplacement marketing stratégique. Les rues fréquentes sont des aubaines. Pour les locataires, l’enjeu est la visibilité. Les clients sont donc plus attirés par les biens en premier plan, quid à payer plus cher pour ce faire.

Et bien évidemment, la qualité de la structure en elle-même ne doit pas être un laissé pour compte. Le confort des locataires reste un détail essentiel pour les convaincre. Un bon système de chauffage, un traitement contre l’humidité et les insectes, etc. : moins les travaux à faire sont importants, plus vous aurez de chance de louer rapidement. Et sachez qu’en temps que propriétaire, vous aurez l’obligation d’assurer l’entretien des divers équipements mis à la disposition des locataires : chaudière et autres.

0 Commentaires
0 J'aimes
Article précédent : Voilà les avantages des escaliers en Kit!Article suivant : Pourquoi les gens ne se soucient-ils pas de la sécurité?

Articles similaires

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos

Issu d'un cursus littéraire, j'ai voulu allier ma passion de l'écriture avec mon métier prenant d'agent immobilier sur Toulouse. Vous souhaitez me confier un bien ? contactez-moi !

Derniers articles
Sites à consulter
Calendrier
novembre 2018
L M M J V S D
« Août    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930