Située dans le département de la Seine-Maritime à presque deux cent kilomètres de l'île de France, Dieppe est la ville balnéaire la plus populaire en ce moment et son marché immobilier est qualifié de folie depuis que la période de déconfinement a commencé. Si vous avez envie de vous procurer une maison ou un appartement au niveau de cette ville, il faudra vous attendre à voir les parisiens envahir le marché de la demande, car comme en attestent certains agents immobiliers du coin, grâce à ces gens de la capitale, les biens immobiliers à Dieppe se vendent carrément comme des petites pains.
L’immobilier à Dieppe
Il suffit de taper immobilier à Dieppe dans votre moteur de recherche pour voir défiler des dizaines voir des centaines d'annonces de vente ou de location à Dieppe à des prix plutôt abordables selon les spécifications et les critères recherchés. Avec plus de trente milles habitants, la plupart d'âge moyen de catégorie socio-professionnelle, Dieppe attire de plus en plus de gens qui souhaitent déménager carrément dans la commune ou juste posséder une résidence secondaire. En ce moment, la station balnéaire a le vent en poupe, par sa situation côtière idéale tout en restant accessible en train ou en voiture depuis la capitale. par les temps qui courants, Le marché immobilier de la région connaît une tuerie, et pour cause il est nécessaire de connaître les détails suivants sur Dieppe avant de décider d’y emménager ou de s’approprier un bien là-bas :
-
Nombre d’habitants : 30 633
-
Société majoritairement composée d’employés et d’ouvriers
-
Pourcentage des appartements par rapport aux habitations : 69 %
-
Pourcentage des maisons par rapport aux habitations : 31 %
-
Pourcentage des logements sociaux par rapport aux habitations : 34 %
-
La taxe d’habitation : 24%
-
La taxe foncière : 25%
-
La la taxe d’enlèvement des ordures ménagères : 14%
Un marché avec une demande immobilière excédentaire
Depuis la fin du confinement, les gens ont pris conscience de la facilité et et de l'importance du télétravail; alors ceux possédant des demeures secondaires notamment à Dieppe ont décidé de poursuivre leur besogne avec cette nouvelle méthode de travail et de s’y installer définitivement dans cette station balnéaire en s'éloignant du cohue des grandes villes. Par conséquent, le marché immobilier de Dieppe a connu une invasion de parisiens à la recherche d’appartements ou de maisons. Si l’on venait ajouter à cela les demandes incessantes des habitants même de la commune, on se retrouverait avec de nombreuses demandes supérieures aux offres. De la sorte les agences immobilières grouillent de clients mais malheureusement pas assez de produits à vendre, au risque donc de ne pas satisfaire les demandes d’une clientèle plutôt exigeante. Les principaux critères mentionnés dans ces annonces de recherche sont des logements avec un extérieur que ce soit en centre ville ou en campagne, c’est assez compréhensif si l’on tient compte des magnifiques paysages côtiers et vu sur la mer offerts par cette commune. La majorité des biens se vendent dans les alentours des 150 000 €, un prix pas si élevé que ça, ce qui fait un autre avantage offert par cette ville balnéaire à ceux désirant y habiter.
Si vous n'êtes pas un habitant du coin et que vous ne savez pas vraiment comment vous prendre pour dénicher la perle rare dans ce secteur, les agences immobilières sont de loin la meilleure solution que vous pourrez adopter !
Comments