Comment générer des revenus passifs grâce à l’immobilier ?

En ce temps de crise, avoir un revenu passif peut vraiment être d'une très grande aide. Mais d'abord, qu'est-ce qu'un revenu passif ? 

Un revenu passif est un revenu que vous gagnez sans faire un quelconque effort. Vous êtes tranquillement chez-vous, et vous monétisez votre temps libre. Cela est possible en ayant un bien qui "travaille" pour vous. Si vous voulez avoir un succès financier, il est primordial d'avoir plusieurs sources de revenus. L'un des moyens les plus simples et les plus faciles, c'est d'investir dans l'immobilier. 

Avoir un bien immobilier est une bonne source de revenus stables sur lesquelles vous pouvez vous adosser. Il existe plusieurs façons de le faire, et plusieurs biens que vous pouvez vous procurer selon vos moyens.

Revenus passifs grâce à l'immobilier 

L'une des façons les plus habituelles, avec laquelle les gens gagnent plus d'argent (pour devenir riche ou juste réussir à arrondir leur fin de mois), c'est d'investir dans l'immobilier. Et pour cause : il est facile à acquérir, simple à louer et ne demande pas beaucoup d'entretien. La plus part des millionnaires ont commencé leur chemin vers le succès financier, en investissant dans l'immobilier

Certes que l'achat peut être difficile au départ, même si sur le long terme, vous pouvez le rembourser, mais il reste le meilleur moyen de générer de l'argent en "dormant" !  Si vous ne possédez pas de fonds pour commencer tous seul, vous pouvez utiliser un financement participatif, le crowdfunding. 

Sachez que la maison a aussi ses frais ! Donc avant de fixer votre prix de location, veillez à ce qu'il couvre :

  • Le prêt immobilier (si vous avez fais un crédit bancaire pour acheter la maison ou tout autre bien immobilier) ;
  • L'entretien du bien (réparations, peinture…) ;
  • La taxe foncière.

Une fois que votre prêt est remboursé, vous allez bien évidemment avoir plus d'argent de côté, vous pouvez alors songer à investir encore dans d'autres projets, ou même économiser pour acheter un autre bien immobilier. 

Il n'est pas obligatoire de commencer avec un bâtiment ou une très grande maison, vous pouvez commencer avec des biens plus petits, telles que  :

  • Investir dans un garage ;
  • Investir dans des places de parking (environ 10 000 euros la place) ;
  • Investir dans les chambres de concierge ;
  • Investir dans un magasin à louer ;

Ces biens coûtent beaucoup moins cher mais ils sont bien sûr beaucoup moins rentable (entre 15 euros à 250 euros par mois), mais c'est toujours intéressant d'avoir une petite niche de revenus passifs

Le crowdfunding immobilier

Ce terme anglais veut dire simplement : un financement participatif. 

Le crowdfunding immobilier lui, désigne le financement d'un projet immobilier par le grand public dans le but d'une solidarité sociale. Cette action se fait via une plateforme internet, où les investisseurs coordonnent pour investir dans un projet, et dans ce cas-là on parle de projet immobilier.

Le versement de prêt se fait par paiement en ligne, tout est sécurisé et fiable, avec aucun risque d'arnaque (à condition de choisir une plateforme connue). Le crowdfunding de l'immobilier a connu un très grand succès depuis son lancement, et ceci, grâce à sa très grande rentabilité par rapport à d'autre moyens d'investissement tels que la SCPI. En effet, le taux de rendement atteint les 10 %  (rendement brut chaque année).

0 Commentaires
0 J'aimes
Article précédent : Comment créer un site de vente d’immobilier ?Article suivant : Comment se passe une location immobilière ?

Articles similaires

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos

Issu d'un cursus littéraire, j'ai voulu allier ma passion de l'écriture avec mon métier prenant d'agent immobilier sur Toulouse. Vous souhaitez me confier un bien ? contactez-moi !

Derniers articles
Sites à consulter
Calendrier
août 2019
L M M J V S D
« Mai    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Vous souhaitez réaliser des travaux ? Découvrez ce simulateur d'aides financières : https://www.samse.fr/guide-aides-financieres