Parking

Tout savoir sur les garages d’entretien des véhicules GPL

0

Au contraire à ce que la majorité pense, les voitures GPL nécessitent un entretien qui doit se faire régulièrement. Cet entretien ne peut pas se faire par le propriétaire lui-même. Il nécessite l’intervention de professionnels expérimentés. Ces derniers vont procéder à des révisions basiques, ainsi qu’à des opérations assez compliquées.

Dans ce qui va suivre, vous allez pouvoir vous renseigner sur les garages d’entretien des voitures GPL. Nous allons parler des techniques utilisées, des prix de ces services ainsi que les garages les plus réputés.

Garage entretien GPL : comment se fait l’opération ?

Si vous entendez un son bizarre en roulant dans votre voiture GPL, ou bien vous remarquez que certaines options ne fonctionnent pas aussi bien comme avant, il est temps d’effectuer une révision technique. En effet, la majorité des pannes surviennent quand le propriétaire ne sait pas bien entretenir son véhicule.

garage entretien gpl

Pour éviter de telles situation, il est recommandé de visiter un garage d’entretien périodiquement. Cela va vous permettre également d’échapper aux grandes factures qui résultent de l’accumulation des problèmes de votre véhicule.

Dans un garage d’entretien de véhicule GPL, l’équipe des travailleurs va procéder à deux types de révision. On va en parler dans ce qui va suivre.

L’entretien basique

Cet entretien est obligatoire pour toutes les sortes de véhicules. Il se fait selon différents niveaux, qui sont :

  • Au niveau moteur, les techniciens vont vérifier l’échappement, les vidanges, les liquides et la courroie de distribution.
  • Au niveau électricité, en vérifiant les ampoules, l’alternateur et la batterie.
  • Au niveau sécurité, un examen de toutes les pièces va être effectué.

L’entretien spécifique

C’est sur ce stade qu’intervient une équipe de spécialistes de véhicules GPL. Selon que vous avez l’acheter avec un système GPL ou bien vous avez installé ce dernier par la suite, vote véhicule va être examiné différemment. Les opérations effectuées consistent principalement en :

  • Un contrôle de l’installation qui se à l’aide de logiciel.
  • La vérification de toute la carburation à l’aide d’un analyseur de gaz.
  • Un nettoyage professionnel de toutes les pièces du moteur pour assurer une durée de vie plus longue.

Garage entretien GPL : combien coûte l’opération ?

Il faut admettre que l’entretien d’une voiture GPL coute cher. Cela est dû principalement aux techniques compliquées utilisées. Cependant, les prix changent en fonction de différents facteurs. Ces derniers sont les suivants :

  • Le modèle de votre véhicule.
  • Le kilométrage parcouru.
  • Les problèmes de fonctionnement, ainsi que leur état d’aggravation.
  • Les pièces changées lors de l’entretien.

Toutefois, vous devez savoir que ces modifications de prix ne s’écartent pas significativement. En moyenne, un propriétaire de véhicule GPL doit payer 120 euros pour chaque entretien si son véhicule est d’un moteur de 4 cylindres. Il faut savoir que cet entretien doit se faire chaque 25 000 km. Ainsi, la somme payée en une année ne va pas s’élever considérablement.

Garage entretien GPL : quels sont les meilleurs ?

Maintenant que vous savez de quelles procédures il s’agit dans les garages d’entretien, vous devez savoir que ceux ne sont pas tous les garages qui assurent le même résultat. Ainsi, il est intelligent d’opter pour un choix de garage convenable

garage entretien gpl

Pour ce faire, nous allons vous présenter une liste contenant quelques garages disponibles à votre service.

Pepar’auto Quimperle

Se situant à MELLAC, ce garage prend en charge la révision technique de votre véhicule GPL en toute sûreté. Ce qui est admirable sur leur travail, c’est qu’ils sont disponibles pendant tous les jours de la semaine. Ainsi, vous pouvez planifier l’entretien selon votre emploi du temps, sans se soucier quelle journée s’agit-t-il.

Pour plus d’infos sur ce garage, vous pouvez visiter leur site web officiel. Ou bien, vous pouvez les appeler directement sur leur numéro téléphonique. On peut vous assurer que votre véhicule va être entretenu dans les meilleures conditions.

Garage de Belle lle

Dans ce garage les services ne se limitent pas au simple entretien. Ils s’étalent à inclure l’installation GPL, la transformation de la carburation et la réparation des pannes. De plus, vous pouvez même acheter des voitures de type GPL chez eux. En gros, c’est le « full package ».

Pour les contacter, vous avez comme choix les options suivantes :

  • Un appel téléphonique, qui reçoit une réponse moyennement rapide.
  • Un e-mail pour plus de formalité, surtout s’il s’agit de réclamation.
  • Enfin, ils proposent un site internet, où vous pouvez vous renseigner sur tous leurs services.

Réseau Air GPL

Ici, il ne s’agit pas d’un seul garage, mais plutôt d’un réseau qui se propage sur tous le territoire français. Ce réseau possède une grande expérience dans le domaine d’entretien des véhicules GPL. De plus, il opère sur toute la région européenne.  

Dans les garages partenaires de ce groupe, les services proposés ne se contentent pas à la simple révision technique. Ils vont jusqu’à vous proposer des articles de vente. Ces derniers sont très diversifiés, et comptent plus de 5 000 pièces.

Nos renseignements utiles sur le contrat de location d’un box

Previous article

Comment bénéficier de la loi Pinel en investissant en colocation ?

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *