Combien puis je emprunter pour un prêt immobilier : comment bien négocier son prêt immobilier ?

Vu les prix des biens immobiliers partout sur le territoire national, il est inconcevable de vouloir acheter avec ses propres moyens, et c’est pour cela que de plus en plus de gens optent pour un prêt immobilier.

En effet la quasi totalité des banques offrent à leurs clients ce privilège qui est de pouvoir acheter ou louer ou même construire un bien immobilier via un prêt qu’elle leur fournit, ceci dit il faut savoir et spécifier à l’avance combien d’argent faut il demander à sa banque.

Si vous voulez donc savoir combien pouvez vous emprunter pour votre projet immobilier, cet article va sans doute pouvoir vous donner une idée plus claire sur le sujet.

Combien emprunter ?

emprunter pour un prêt immobilier

Cette question est très fréquente dans le domaine de l’immobilier, mais la réponse n’est pas toujours simple vu qu’elle va dépendre de plusieurs facteurs qui changent d’un client à un autre mais aussi d’une banque à une autre.

En dépit du fait que tout le monde la pose donc, personne ne peut donner une réponse qui va satisfaire la totalité à la fois, c’est donc une question à laquelle on ne peut répondre qu’au cas par cas.

La situation personnelle, professionnelle et économique de chaque personne est unique, ce qui fait que chaque dossier de demande de prêt immobilier est unique aussi, tout cela va donner lieu à une étude personnalisée de la part de la banque qui touchera chaque dossier.

Votre capacité d’emprunt est le montant que vous voulez emprunter, elle est donc calculée à partir de plusieurs informations qui vous concernent :

  • Vos revenus : ce point est très important puisque plus vos revenus sont élevés, plus votre capacité sera importante
  • Vos charges : contrairement aux revenus, plus vous avez beaucoup de charges, plus votre capacité d’emprunt diminue
  • La capacité d’emprunt prend également en considération vos prêts en cours.

Conseils pratiques pour emprunter :

emprunter pour un prêt immobilier

Si vous êtes sur le point de faire un prêt immobilier, sachez qu’il y a des professionnels du domaine qui avaient déjà établis quelques règles qu’ils vous faudra respecter si vous voulez bien réussir votre transaction, nous vous avons donc concocté une petite liste de conseils qui vous permettront de bien négocier votre prêt :

  • Le conseil le plus courant est celui de ne jamais dépasser le 33 % du taux d’endettement mensuel, le taux d’endettement c’est le rapport entre vos revenus et vos charges
  • Déposez votre demande en ligne, un conseiller va prendre votre demande en charge et va étudier votre situation
  • Utilisez un comparateur de prêt immobilier en ligne, ce dernier va pouvoir vous donner un bon nombre d’idées avant de vous lancer
  • pensez également à d’autres sources de financement qui vont vous permettre de gonfler votre capacité d’emprunt
0 Commentaires
0 J'aimes
Article précédent : Le marché du bien immobilier neufArticle suivant : Comment renégocier son prêt immobilier : comment choisir le bon moment pour renégocier ?

Articles similaires

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos

Issu d'un cursus littéraire, j'ai voulu allier ma passion de l'écriture avec mon métier prenant d'agent immobilier sur Toulouse. Vous souhaitez me confier un bien ? contactez-moi !

Derniers articles
Sites à consulter
Calendrier
mars 2019
L M M J V S D
« Jan    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Vous souhaitez réaliser des travaux ? Découvrez ce simulateur d'aides financières : https://www.samse.fr/guide-aides-financieres