Vu la conjoncture actuelle du marché de l’immobilier, il est important de prendre toutes ses dispositions avant de se lancer dans une quelconque transaction immobilière. En faisant évaluer son bien immobilier par des professionnels, afin d’avoir sa valeur réelle sur le marché actuel. C’est la meilleure façon d’éviter de se faire avoir ou de se voir proposer des offres nettement inférieures à sa valeur réelle. Mais bien d’autres démarches souvent longues et lourdes sont à entreprendre, surtout pour gérer un bien immobilier et sa mise en vente. Raison pour laquelle il est recommandé de déléguer et de laisser faire un courtier en immobilier.
Qu’est ce qu’un courtier immobilier ?
Ce professionnel dans le domaine de l’immobilier et des assurance sera mandaté par le client, afin d’être un intermédiaire entre lui et les éventuelles entreprises ou banques afin de trouver des offres et des contrats d’assurance adaptés à ses besoins.
Il jouera le rôle de négociateur et de conseiller, qui permettra de choisir les meilleures offres suivant les taux actuels du marché. Il pourra contacter des entreprises et des sociétés, choisies par le client lui même ou proposées par le courtier.
Le rôle du courtier en immobilier se résume à obtenir la meilleure garantie financière auprès d’un organisme financier ou bancaire, avec un taux avantageux pour le client. Il doit aussi souscrire à un contrat d’assurance de responsabilité civile professionnelle.
Pourquoi faire appel à un courtier immobilier ?
Un courtier est un professionnel des prêts immobiliers, il a à son actif un carnet d’adresses fourni et vaste, permettant de trouver les meilleures offres de prêts aux meilleurs taux pour ses clients. Les banques et entreprises de financement offrent aussi plus d’avantages aux courtiers, notamment en baissant le taux d’intérêts significativement lorsque le courtier apporte plusieurs clients d’un coup à l’organisme financier.
Il existe deux sortes de courtiers, les premiers sont rémunérés par le particulier avec des prestations pouvant revenir entre 400 et 1500 euros selon la difficulté du dossier. Mais il existe aussi des courtiers dont les services ne coûtent rien, c’est les courtiers proposés par des structures locales la plupart du temps.
Déléguer sa recherche et son dossier à un courtier permet de gagner du temps, mais surtout de faire des économies; car il pourra trouver à lui seul des offres qui correspondent à chaque client et à son mode de vie. De quoi s’assurer un gain de temps considérable pour se concentrer sur d’autres démarches, pour finaliser son investissement immobilier.
Comments