Conseils pratiques pour se loger au 17ème arrondissement de paris

Trouver un logement au cœur de Paris est une tâche assez difficile. Certains quartiers sont même inaccessibles avec un loyer qui fait fuir les prétendants. Paris 17 est l’un des plus grands et des plus beaux arrondissements de Paris. Pour se loger dans ce quartier, voici quelques conseils utiles.

Quel quartier choisir ?

Le 17e arrondissement est composé de 4 quartiers bien distincts :

  • Batignolles
  • Épinettes
  • Plaine-Monceau
  • Et Ternes

Chaque quartier est desservi par un bus, un tramway ou un métro. Toutefois, la rue des Batignolles dispose des apparts les plus chers de Paris, avec un loyer toujours en hausse ces cinq dernières années. Grâce au programme neuf, il est possible de trouver un habitat très luxueux dans le quartier, mais à condition de payer le prix fort !!!

Par ailleurs, on peut recenser une forte demande en appartement paris 17 : étudiants, location saisonnière… Voilà pourquoi le loyer est parfois inaccessible pour les citoyens à revenu modeste.

Mais comment déterminer si le loyer est convenable ?

Même s’il existe un plafond sur les loyers appliqués à Paris, il faudrait quand même se méfier des bailleurs qui profitent de la situation pour vous faire signer un contrat de bail à prix élevé. Pour avoir une approximation, faites des comparaisons et consultez les offres en ligne. Les critères suivants sont également déterminants pour définir le loyer, à savoir :

  • La surface habitable de l’appartement paris 17
  • Le niveau de confort
  • La qualité des meubles dans le cas d’une location meublée
  • Le quartier
  • Le nombre de pièces
  • Etc.

En outre, le propriétaire peut également exiger une caution solidaire ou une assurance loyers impayés.

Conseils pour trouver un appartement à paris 17

Trouver un appartement à louer paris 17 s’avère très difficile. De plus, il faudrait un budget assez important pour pouvoir se loger dans le coin. Si vous préférez faire les recherches vous-même, consultez les annonces en ligne. Et surtout, faites une visite avant de vous décider pour connaitre l’état des lieux.

En outre, ne faites jamais une réservation pour un appartement paris 17 qui va se libérer dans quelques semaines. C’est de l’arnaque pure !!! Restez toujours vigilant et ne versez jamais de l’argent liquide au bailleur. Privilégiez les virements ou les paiements par chèque pour régler votre loyer. Et exigez une quittance !

En tout cas, il serait toujours plus judicieux de recourir à un professionnel pour vous assister jusqu’à la signature du bail.

0 Commentaires
0 J'aimes
Article précédent : Maison à vendre à Saint Rémy de Provence : ce que veulent les acquéreurs ?Article suivant : Première visite du logement : les bonnes questions à poser

Articles similaires

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos

Issu d'un cursus littéraire, j'ai voulu allier ma passion de l'écriture avec mon métier prenant d'agent immobilier sur Toulouse. Vous souhaitez me confier un bien ? contactez-moi !

Derniers articles
Sites à consulter
Calendrier
décembre 2019
L M M J V S D
« Mai    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Vous souhaitez réaliser des travaux ? Découvrez ce simulateur d'aides financières : https://www.samse.fr/guide-aides-financieres