Investissement immobilier

Quels conseils suivre pour faire un investissement immobilier de qualité ?

0
des conseils en investissement immobilier pour eviter certaine erreurs

Ces dernières années ont montré que le secteur de l'immobilier est en plein essor. Face à cela, plusieurs personnes veulent investir dans l’immobilier, pour garantir leur liberté financière, ainsi qu’une retraite confortable. Cet article propose de vous donner certains conseils pour un investissement immobilier réfléchi.

Un immobilier qui se distingue

Une fois que vous êtes fixé sur le type d’immobilier que vous recherchez. Il sera important d’établir une liste des impératifs que ce dernier devra avoir. Nous pouvons notamment citer :

  • Le nombre de pièces
  • La localisation de l’immobilier
  • Le confort du bien
  • La sécurité

Après avoir établi le degré de chacun des critères, le nombre d'offres immobilières sera plus affiné. Car ce que vous recherchez sera bien déterminé. Grâce à cela, vous éviterez de faire des visites inutiles. 

Se renseigner sur le bien

Grâce à la liste établie, vous avez pu restreindre le nombre d’offres intéressantes. Et maintenant, vous avez jeté votre dévolu sur l’une d’entre elles. Avant de vous lancer dans l'achat, une collecte d’informations sur ce bien est impérative. De plus, il faudra aussi étudier le marché de l’immobilier dans le secteur choisi. Pour ce faire, il est conseillé de consulter des professionnels de l’immobilier. Ces derniers pourront vous donner des précisions sur le bien choisi. Ainsi que sur la situation de la ville dans laquelle est localisé ce dernier.

 Quel type de bien choisir ?

Lors de vos recherche, vous serez généralement confronté à trois types de biens :

  • Les biens neuf
  • Les biens rénové
  • Les bien vétuste

Notre conseil est de privilégier les biens vétustes aux autres. D’abord, ils sont moins chers que les autres choix. Il faudra juste veiller à chiffrer les travaux dont ce dernier aurait besoin. Ensuite, le propriétaire d’un bien vétuste bénéficie de plusieurs privilèges fiscaux. Enfin, pour éviter de tomber dans un gouffre financier, il est conseillé d’engager un spécialiste en BTP. Il permettra de réaliser une analyse détaillée du bien. Pour vous communiquer l’ensemble des travaux de rénovation à accomplir. De ce fait, vous aurez une idée précise sur le budget que vous devrez mettre en place. 

Une visite minutieuse de l'immeuble et de ses alentours

Notre conseil est de débarquer au lieu de rendez-vous à l’avance. Cela vous permettra de faire une évaluation complète de la zone où se trouve le bien. Grâce à cela, vous pourrez localiser les diverses structures qui le composent (supermarché, transport publics, VRD …etc). Plus le bien sera desservi par diverses commodités, plus sa rentabilité sera importante. Ensuite, vous pourrez approfondir votre inspection, en vous dirigeant vers l'immeuble lui-même. Il faudra relever l’état de ce dernier, ainsi que celui du parking ou encore de la cave. 

Après cela, il faudra s’attarder encore plus sur l’examen du bien immobilier. Pour ce faire, n’hésitez pas à demander au vendeur, un diagnostic détaillé de l’appartement. Ce dernier vous renseignera sur les matériaux utilisés, le système de chauffage installé, l’isolation mise en place …etc. 

Etablir un plan de financement 

Après avoir négocié le prix du bien immobilier, il faudra maintenant le financer. Pour ce faire, il est préférable de recourir au service d’un courtier. Il vous obtiendra le financement le plus adapté à votre profil. Enfin, il faudra formaliser l’achat du bien chez votre notaire.  

Comment bien négocier le prix d’un bien immobilier en France ?

Previous article

Comment résilier son contrat d’indivision immobilière ?

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *