Location courte durée

Conciergerie Airbnb Bordeaux : est-ce une bonne idée ?

0
conciergerie airbnb bordeaux

Bordeaux est une ville se situant au sud-ouest de la France, elle vend énormément de rêve aux amoureux et aux passionnés de vin. Connue sous le nom de la capitale du vin, elle abrite beaucoup de régions viticoles.

C’est l’une des raisons qui poussent beaucoup de gens à la visiter et c’est l’occasion pour les propriétaires de biens immobiliers de les louer temporairement pour des visiteurs sur des sites spécialisés. Mais si vous êtes propriétaire et que vous ne savez pas forcément comment vous y prendre, inutile de paniquer car il existe des solutions comme les conciergeries qui proposent de nombreux services.

Qu’est-ce qu’une conciergerie Airbnb et faut-il y avoir recours à Bordeaux ?

Contrairement à ce que son nom indique et à tout ce que nous connaissons déjà, la conciergerie Airbnb à Bordeaux est loin d’être la même que celle dans les hôtels par exemple. Au lieu d’assurer des tâches classiques, celle-ci s’occupe de la gestion du bien immobilier en l’occurrence, de l’appartement à louer à la place du propriétaire. C’est-à-dire que sa mission est de prendre en charge la location, la logistique et toutes les tâches lourdes pour que le propriétaire puisse profiter au mieux de l’expérience.

Il existe de nombreuses agences de conciergerie Airbnb à Bordeaux et elles proposent toutes des services très similaires. Ces derniers peuvent inclure des tâches comme la prise en charge de la remise des clés aux locataires, elles font donc le check-in ainsi que le check-out pour qu’il n’y ait aucun mal entendu.

Mais ce n’est pas tout, car ces sociétés assurent une révision des annonces pour les optimiser et les rendre plus attirantes, elles prennent en charge le ménage, l’état des lieux avant et après la location, la blanchisserie, le contact avec les clients, etc. conciergerie airbnb bordeaux

Tout cela n’est bien évidemment pas gratuit, car tous les services sont facturés soit individuellement, ou alors compris dans des formules, tout dépend de la conciergerie Airbnb choisie. Généralement, les tarifs sont fixés à environ 20 % des bénéfices de la location, mais cela peut varier car il est possible de trouver à Bordeaux certaines conciergeries qui ne prennent que 15 %, voire parfois 12 %.

Les factures peuvent s’alléger ou non si le propriétaire décide de prendre plusieurs services à la fois ou non. Encore une fois, il ne s’agit pas de valeurs constantes car tout dépend des préférences de chacun.

Quels sont les avantages et inconvénients des conciergeries Airbnb à Bordeaux ?

Les conciergeries Airbnb à Bordeaux possèdent leurs propres avantages, car il ne faut pas négliger le fait qu’elles apportent une aide considérable. Parmi eux :

  • Les propriétaires bénéficient d’une assistance professionnelle ;
  • ce dernier gagne beaucoup de temps ;
  • les avis des locataires sont plus favorables ;
  • il est possible de gagner de l’argent sans prise de tête, etc.

Vous l’aurez compris, faire appel à une conciergerie Airbnb à Bordeaux est sans doute un très bon choix, mais celles-ci ont quand même quelques inconvénients. Le principal est le fait que les propriétaires gagnent un peu moins à case des commissions chargées par les agences, mais ce n’est rien de grave ou de vraiment contraignant.

Valority Investissement avis : consultez l’avis des clients

Previous article

Investissement locatif avis : l’analyse de nos experts !

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *