Convaincre un vendeur de signer avec vous ainsi que discuter le prix d’un bien immobilier que l’on veut obtenir et le persuader de vous choisir comme futur propriétaire n’est pas une chose facile et nécessite quelques connaissances en négociations.
Il ne faut pas oublier que négocier est un droit et souvent, ce qui peut faire la différence entre vous et un autre client potentiel est la façon dont vous vous prenez pour convaincre le vendeur ou le propriétaire.
Ce qu’il faut savoir pour bien convaincre
Penser à la réciprocité
Il est bien évident que tout être humain ressent le besoin de récompenser une personne qui a apporté de l’aide. Ce sentiment de réciprocité est comme le marketing de l’essai gratuit. En effet, si une entreprise vous propose de tester quelque chose gratuitement, cela révèle le sentiment de réciprocité car l’humain ne voudrait pas renvoyer l’image de quelqu’un qui aurait profité d’un avantage sans rien donner en retour.
Pour donc convaincre un interlocuteur quel qu’il soit, il est toujours bon de penser à donner avant de recevoir, si vous en avez la possibilité.
Faire preuve d’engagement et de consistance
Pour convaincre un vendeur, il est toujours positif d’entretenir une relation de fidélité et d’engagement pour tenter de créer des liens.
Comment se comporter avec le vendeur
Il faut maîtriser ses émotions et se montrer patient
Il est vrai qu’il n’est pas toujours facile de cacher son enthousiasme lorsque l’on trouve la maison de ses rêves.Cependant, il ne faut surtout pas se montrer trop pressé afin de pouvoir tenter de négocier le prix. Si vous disposez donc d’un peu de temps, il faut l’utiliser au maximum sans oublier par contre que vous n’êtes pas les seuls qui puissent être intéressés par le bien immobilier, donc si vous attendez trop longtemps vous risquez aussi de perdre la demeure.
Il faut montrer son sérieux auprès du vendeur
Lorsque vous faites la visite du bien, il faut absolument prendre tout son temps, visiter toutes les pièces et bien les analyser : pousser toutes les portes, ouvrir toutes les fenêtres, soulever les trappes s’il y en a, ouvrir les robinets, etc. Aussi, cela fait bien plus sérieux d’avoir un bloc-notes sur soi pour prendre des notes sans oublier de poser toutes les questions qui vous passent par la tête.
Il faut être au courant de ce qu’il y a sur le marché immobilier
Même si vous avez déjà un coup de cœur, il faut toujours élargir ses options et visiter le plus de logements possible ;ainsi vous développerez certains réflexes « d’acheteur » et vous pourrez avoir des remarques et des observations bien plus pertinentes que lors de vos toutes premières visites.De plus ,vous aurez également un peu plus d’expérience dans la négociation.
C’est en réalisant cet exercice que vous arriverez à discerner une aubaine d’une maison surévaluée.
Comments