Uncategorized

Colocation, les meilleures adresses

0
Colocation ; meilleurs adresses

Le fait de vivre en colocation possède de nombreux avantages et la plupart des jeunes et/ ou étudiants préfèrent cette option que celle de louer un appartement seuls. Généralement, il n’est pas très difficile de trouver un logement qui propose une ou plusieurs chambres en colocation, cependant, faut-il encore savoir choisir les bons endroits et connaître les bonnes astuces pour ne pas regretter son choix. Voici donc les tous les avantages de la colocation, ainsi que quelques conseils pour chercher aux bons endroits.

Les avantages de la colocation

La colocation est un moyen très pratique de trouver un logement peu onéreux et de ne pas se retrouver seul, surtout lorsqu’on déménage dans une ville que l’on ne connaît pas du tout. Le fait de partager les frais d’hébergement tels que le montant du loyer, les factures de gaz, d’électricité ainsi que les taxes d’habitations peut réduire les vos frais considérablement.

Cependant, ce ne sont pas les seuls avantages d’une vie en colocation : en effet, beaucoup de jeunes choisissent de vivre avec d’autres personnes pour ne pas vivre seul. Être entouré de gens de son âge peut être rassurant et le fait de partager une vie quotidienne avec des inconnus peut créer de nouveaux liens d’amitié. La colocation est aussi très avantageuse pour les bailleurs qui peuvent ainsi obtenir un meilleur loyer lorsque leur logement est très spacieux.

Quelques conseils pour trouver une colocation

Consulter les outils de recherche habituels

Le net est le premier endroit où il faut chercher pour trouver une colocation : en effet le net grouille d’annonces partout dans le monde.

Les sites comme appartager.com, easycoloc.fr, smoovup.com ainsi que mapiaule.com permettent de trier toute annonce par zone géographique et si voulu par âge, sexe, mode de vie et centres d’intérêts. De plus, il sera nécessaire de remplir un profil de manière très détaillée pour pouvoir trouver le ou les colocataires idéaux.

Les journaux et magazines

Les journaux et les magazines ont aussi souvent des petites annonces de personnes cherchant ou proposant des colocations, comme par exemple dans Paru Vendu ou encore De particulier à particulier.

Les « jeudis de la colocation

Les « jeudis de la colocation » est une manière très originale de trouver des colocations en France : ce système a été mis en place durant l’année 2001 et propose à un certain nombre de personnes de se trouver un petit endroit convivial (généralement des bars du 6ème arrondissement) afin de rencontrer d’autres personnes et peut-être trouver le ou les colocataires qui conviendront.

De plus, il est très fréquent de voir des personnes qui se sont rencontrées sur internet s‘y donner rendez-vous pour justement discuter d’une éventuelle colocation. Vous y trouverez par ailleurs des experts en immobilier ainsi qu’en colocation qui pourront répondre à toutes vos questions.

Ainsi, les jeudis de la colocation permet non seulement de trouver des colocataires, mais aussi d’en apprendre plus sur les aspects pratiques de la colocation.

 

Ce qu’il faut savoir avant d’effectuer un achat en immobilier

Previous article

Comment choisir son bien immobilier ?

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *