Investissement immobilier

Acheter un appartement en Espagne, un investissement mais aussi un luxe

0

Espagne a fortement souffert de la crise immobilière en Espagne. Cette crise a fortement affecté l’économie du pays, entrainant notamment la faillite d’une partie de son système financier, l’explosion de l’endettement public et de son taux de chômage. Après plusieurs années de déclin, le secteur de l’immobilier espagnol a commencé à ce stabilisé en 2014. Le marché de l’immobilier à l’Espagne a repris après 6 années de crise. Après les années 2000, le pays a investi dans la construction d’immobilier et l’année 2008 a carrément stoppé net la crise. Le marché immobilier espagnol a rapidement attiré les investisseurs étrangers avec des prix très alléchants, un large choix de biens, des emplacements privilégiés.

Les étapes à suivre pour acheter un appartement

Lors d’un achat d’un immobilier, il y a plusieurs étapes à suivre et des formalités à effectuer. Pour tout achat de biens, la loi espagnole exige pour tout étranger l’obtention du NIE (Numéro d’Identification en tant qu’étranger). Après avoir choisi votre appartement, il faut faire la réserve : c’est l’acte par lequel l’acheteur réserve le bien moyennant d’un paiement d’une somme. Ce paiement oblige ainsi le vendeur à ne plus céder le bien immobilier à autrui. Ensuite, il faut procéder au contrôle des documents officiels auprès du registre foncier. Il faut aussi ouvrir un compte bancaire auprès d’une banque espagnole pour toutes les transactions à venir. Et enfin, procéder à la signature officielle de l’acquisition ainsi que les compromis s’y afférents auprès d’un notaire.

Les avantages surtout pour les étrangers

Acheter un appartement Espagne donne un avantage fiscal aux étrangers. En effet, le taux d’imposition à continuellement diminué de 2014 à 2016. Pour les non-résidents, ce taux est passé de 24,75% en 2014, 19,5% en 2015 et 19% en 2016. Vivre en Espagne est aussi un investissement rentable car c’est un pays qui attire beaucoup de touristes, donc propice pour faire des affaires. Le pays est aussi un endroit idéal pour les vacances car il y a diverses activités à faire, comme visiter des sites touristiques, contempler les réserves naturelles qui sont spectaculaires, sans compter ces plages paradisiaques. L’année 2017 est l’année idéale pour investir. Vous aurez l’embarra du choix en ce qui concerne les villes, on peut citer Barcelone, Rosas, Valence, Figueras, Costa Brava ou encore Empuriabrava. En résumé, l’Espagne est un endroit qui convient à tous les budgets, ouvert à tous les projets que ce soit pour passer les vacances en résidence secondaire, pour louer ou même pour y vivre.

Les travaux à prioriser pour optimiser la vente d’un bien immobilier

Previous article

Comment choisir une société de plomberie fiable à Paris

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *